Restez connectés avec nous
OL/PSG - Les tops et flops de la victoire un peu flatteuse des Parisiens
©IconSport

Autour du PSG

OL/PSG – Les tops et flops de la victoire un peu flatteuse des Parisiens

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a obtenu sa place en finale de la Coupe de France (le 25 avril contre l’AS Saint-Etienne ou le Stade Rennais) grâce à sa victoire 1-5 à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Tout n’a pas été parfait, mais Paris a réussi l’essentiel. Retour sur ce dernier avec les tops et flops de la performance parisienne.

Les tops –

Kylian Mbappé.

Après quelques semaines agaçantes de la part de l’attaquant de 21 ans, on le retrouve plus simple et efficace. Il fait même quelques courses défensives, même si ce n’est pas toujours assez. Au moins, il a pensé à l’équipe et a su retrouver la forme pour être décisif. Si le PSG a su repartir de Lyon avec ce succès, c’est en partie grâce au très bon match de Mbappé, qui a inscrit un triplé.

Pas de blessé.

C’est forcément un point essentiel à une semaine du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund alors il faut s’en réjouir. En espérant que cela dure jusqu’au 11 mars.

Neymar a retrouvé du rythme.

L’attaquant de 28 ans pas toujours été bon, mais il a su créer plusieurs occasions est finalement décisif. Cela lui fera du bien pour la confiance. Aussi, ces 90 minutes face à une équipe qui a mis de l’intensité lui permettront de retrouver un peu des jambes. Cela avec une fin plus douce grâce au carton rouge, de quoi éviter de surchauffer. Reste à espérer qu’il pourra enchaîner à Strasbourg (28e journée de Ligue 1) samedi sans un pépin physique.

La réaction après l’ouverture du score.

Paris a été bousculé à Lyon, on l’évoque juste après. Mais on peut noter aussi que le PSG a su réagir après un début plutôt raté. C’est une force à ne pas négliger et qui pourrait encore servir. L’idéal serait tout de même faire un match plus complet.

Les flops –

L’entame de match.

On vient de le dire, le PSG a su se réveiller pour vite égaliser après avoir subi l’ouverture du score. C’est bien. Mais il aurait été mieux de ne pas être autant dépassé par les offensives lyonnaises. Paris a aussi eu une belle opportunité pour marquant, mais il reste que la défense parisienne a beaucoup souffert. Cela pourrait coûter cher dans d’autres soirs.

Les occasions concédées.

C’est même le gros point négatif de la soirée, les Lyonnais ont pu mettre la défense du PSG trop souvent dans la difficulté. Certes, les Lyonnais ont des qualités à respecter. Mais il faut aussi savoir être plus solide et réaliser un meilleur pressing. Ce sera nécessaire pour avancer en Ligue des Champions, alors on espère que les Parisiens feront mieux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG