Adversaires
PSG/Dortmund – Watzke ne veut pas accorder une grande importance à l’éventuel huis clos
Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, a répondu aux questions de RMC Sport. En plus d’avoir annoncé le forfait de Marco Reus (milieu offensif/ailier et capitaine de 30 ans) pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain le 11 mars, il a évoqué l’idée d’un huis clos à cause de l’épidémie du coronavirus.
« Tout le monde sait que s’il n’y a pas de déplacement, ce sera à cause de la situation du coronavirus et non pour des raisons disciplinaire. Je pense que s’il n’y a de spectateurs, nos fans doivent respecter cette décision, a-t-il poursuivi. Je pense que cela ne posera pas de problème.
Watzke « Pour nous, ce n’est pas important. »
Je pense que le match va se jouer. C’est la décision des autorités françaises. Si ce sera avec 50.000 ou 5.000 spectateurs, ou peut-être aucun, ça n’a pas d’influence. Pour nous, ce n’est pas important. Il faut qu’on soit le plus en forme possible sur le terrain. Pour les tribunes, ce n’est pas de notre ressort mais celui des autorités françaises. »
L’essentiel est bien sûr de pouvoir jouer le match, mais on préférerait forcément que les tribunes soient pleines pour avoir la grande ambiance qui va avec cette Ligue des Champions. Forcément, un huis clos serait moins gênant pour Dortmund, qui sera à l’extérieur. Il y a de toute façon peu de chances que les supporters allemands puissent beaucoup se faire entendre. En tout cas, c’est évidemment le PSG qui serait le plus embêté par un huis clos. Au moins, le club parisien a été plutôt rassurant ce mardi.
juks
4 mars 2020 at 10:16
il faut qu’il laisse au minimum les ultras, ils ont besoin d’eux
Verratti10
3 mars 2020 at 23:22
T’inquiète on sera la pour cracher notre venin et vous fesser tout rouge. Vous tousserez d’émoi