Autour du PSG
OL/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la demi-finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais aujourd’hui à 21:10. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match sera un déplacement à Strasbourg pour la 28e journée de Ligue 1 ce samedi 7 mars, les Parisiens auront donc 2 jours de repos. A une semaine du match retour contre Dortmund pour la Ligue des Champions, il y aura forcément un côté gestion dans le choix des titulaires mais la Coupe de France reste un objectif important sur la saison et un déplacement à Lyon n’a rien de facile. C’est d’autant plus vrai que les Lyonnais restent sur une très bonne dynamique avec victoires contre la Juventus et Saint-Etienne. Ce match pourrait donc être un bon moyen de tester des joueurs sous la pression.
Avec la blessure de Thiago Silva et la suspension de Kimpembe, il est probable qu’on retrouve Kouassi en défense, accompagné de Diallo ou Marquinhos. Il y a une incertitude pour Di Maria qui a eu une alerte samedi dernier, mais Tuchel avait déjà déclaré qu’il préfère jouer juste avant la Ligue des Champions. On pourrait donc le revoir contre Strasbourg ou alors seulement en fin de match ce soir.
Composition possible
Navas
Kehrer, Kouassi, Marquinhos, Bernat
Sarabia, Paredes, Gueye, Neymar
Cavani, Mbappé.
Remplaçants : Rico, Meunier, Kurzawa, Diallo, Verratti, Di Maria, Draxler, Icardi.
Suspension possible pour carton jaune : Gueye.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 17 mars, soit contre l’Olympique de Marseille pour la 30e journée de Ligue 1.
Absents : A. Aouchiche (choix), M. Bakker (choix), E. Choupo-Moting (blessure), C. Dabga (blessure), A. Herrera (blessure), P. Kimpembe (suspendu) L. Mbe Soh (choix), Thiago Silva (blessure).
Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé; jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.
Verratti10
4 mars 2020 at 16:02
il faut que Bakker soit dans le groupe il est bon et peut dépanner
A. Herrera (blessure) c’est un copier-coller c pas possible