Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Les notes des Parisiens :

Autour du PSG

PSG/Dijon – Les notes des Parisiens : Mbappé porte un PSG en demi-teinte

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon au Parc des Princes. Le PSG s’est baladé dans son jardin cet après-midi face à une équipe dijonnaise bien plus timorée qu’au match aller (4-0). Mbappé, malgré quelques ratés a été très en forme puisqu’il est impliqué dans les 4 buts de son équipe. Ce premier clean-sheet depuis un mois fera du bien au moral de la défense. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6,5) – Premier clean sheet pour le PSG depuis le 01 Février et la réception de Montpellier (5-0) et le gardien costaricien n’y est pas pour rien avec de beaux arrêts (1ère minute, 81 et 86ème). Rassurant.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (6) – L’Allemand a passé une soirée plutôt tranquille sur son côté droit et a même essayé d’apporter le danger dans la surface dijonnaise. de bon augure pour la suite s’il peut continuer d’enchainer.

Tanguy  Kouassi (6) – Devant le peu de verve des attaquants adverses, le jeune Titi parisien a été assez tranquille en défense centrale. Remplacé par Paredes à la 71ème (non noté).

Presnel Kimpembe (6,5) – le patron de la défense en l’absence des Brésilien a plutôt bien remplacé son llustre ainé ce soir.

Juan Bernat (6,5) – De l’activité sur son côté gauche même s’il prend un jaune évitable pour une jolie faute qui annihile un contre potentiellement dangereux.

Milieux –

Angel Di Maria (non noté) – L’Argentin avait plutôt bien commencé la rencontre avant de se tenir l’arrière de la cuisse à partir de la 10ème minute. Finalement sorti à la 18ème minute, il est remplacé par Draxler (6) qui a tenté d’apporter sa touche technique personnelle et qui aurait pu être récompensé en fin de rencontre, mais son tir contré finit quand même dans les pieds de Mbappé qui ne se gênera pas pour conclure et mettre le 4ème but.

Marquinhos (7) – Une grosse activité également pour le capitaine du soir avec notamment cette frappe légèrement ratée qui s’est transformée en passe décisive pour Sarabia dès la 3ème minute. Toujours aussi précieux, au milieu comme derrière.

Gana Gueye (6,5) – Le milieu est e ntrain de revenir à son niveau de début de saison avec un positionnement très libre sur le terrain, souvent à la récupération mais également dans l’animation offensive. Enfin

Pablo Sarabia (7) – En l’absence de Neymar, l’Espagnol a essayé d’être le plus turbulent et le plus efficace possible face à la défense du DFCO et le pari a été réussi avec un très beau but d’entrée de jeu qui a permis au PSG de se mettre dans les meilleures conditions rapidement. Plus qu’un joker de luxe.

Attaquants –

Kylian Mbappé (8) – En étant impliqué directement sur tous les buts de l’après-midi (2 buts et deux passes), le Français a passé un moment assez productif sur la pelouse du Parc des Princes. Et pourtant son rendement aurait encore pu être meilleur.

Edinson Cavani (6) – l’Uruguayen a passé un début de soirée moins en réussite et son remplacement par Icardi (non noté) à la 71ème minute a été un coaching gagnant puisque l’Argentin a été décisif moins de 5 minutes après son entrée en jeu.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG