
Autour du PSG
Alonzo commente la suspension de Neymar et son possible retour en forme pour Dortmund
Le week-end dernier, Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain a été expulsé en fin de match face à Bordeaux en Ligue 1. La commission de la LFP a décidé qu’il ne sera suspendu qu’un match. Cette suspension a pris effet dès ce samedi pour la réception de Dijon, et est donc terminée.
Plusieurs observateurs estiment que cette sanction est très légère. Une réaction que Jérôme Alonzo, consultant sur la chaîne l’équipe ne comprend pas. En effet, l’ancien portier du Paris Saint-Germain a déclaré sur le plateau de L’Équipe du Soir qu’il trouvait cette décision « parfaitement juste ».
« Neymar prend un match, il aurait pu aussi prendre un match + un avec sursis. Il n’a pas vraiment de dossier en championnat donc il n’y a absolument rien de scandaleux. Son rouge, c’est deux jaunes. Un match, c’est parfaitement juste, il n’y a pas à crier au scandale. Moi je pense qu’il doit tout jouer jusqu’au bout avant Dortmund. […] Le PSG aura besoin d’un joueur en pleine condition physique. On a besoin d’un Neymar explosif face à Dortmund. »
Après sa sortie, dans les travées du stade de Dortmund, Ney a déclaré ne pas avoir de rythme. Donc deux matches de suspensions auraient probablement été difficiles à gérer. Mais puisqu’il n’en est rien le joueur n’aura pas d’excuse pour justifier une éventuelle prestation décevante. Il sera attendu comme l’ensemble des joueurs du PSG le 11 mars en Ligue des Champions.
