Autour du PSG
Leonardo a « rappelé à l’ordre » les joueurs du PSG après les images de la fête, annonce L’Equipe
Depuis jeudi, des images très festives de la fête d’anniversaires d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans), Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et Mauro Icardi (buteur de 27 ans) amène polémique autour du Paris Saint-Germain. Il est reproché aux joueurs de faire un peu trop la fête alors qu’ils ont perdu mardi contre le Borussia Dortmund (2-1, 8e de finale aller de la Ligue des Champions) et les prochains matchs arrivent vite. Le coach parisien Thomas Tuchel n’a pas caché son désaccord et a évoqué une discussion « en interne ». D’après L’Equipe, le directeur sportif Leonardo y a participé et a parlé aux joueurs.
« Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a rappelé à l’ordre ses joueurs après la divulgation de vidéos montrant certains d’entre eux faire la fête 48 heures après la défaite à Dortmund (1-2) en Ligue des champions.
Comme Tuchel l’a dit, une réunion s’est tenue vendredi après-midi à ce sujet. D’après nos informations, Leonardo, selon l’entourage d’un joueur, a rappelé à l’ordre ses hommes avec un discours fort. Il leur a aussi reproché en substance de mettre en ligne sur les réseaux sociaux des images de ce genre. Le directeur sportif n’est pas du tout un adepte des réseaux sociaux. En début de saison, il avait déjà mis en garde ses joueurs devant les dangers qu’ils représentaient. »
Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, puisqu’il est tout à fait pensable que Leonardo parle aux joueurs. Notamment sur le fait que de telles images sortent, ce qui n’est pas bon pour le club. On reste tout de même plutôt prudent face aux annonces du journal sportif, qui n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG. En tout cas, il semble que cet épisode n’ait pas plu. Espérons que cela pourra tout de même être vite oublié pour se concentrer sur la suite de la saison.