Restez connectés avec nous
Hazard affirme que le PSG "s'en sort bien"
©IconSport

Adversaires

Hazard affirme que le PSG « s’en sort bien »

Thorgan Hazard, ailier de 26 ans du Borussia Dortmund, est revenu auprès de la presse sur la victoire 2-1 contre le Paris Saint-Germain mardi soir au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez les résultats et le calendrier ici).

« On s’attendait à un match compliqué, il l’a été. On a bien géré je pense, on a bien défendu, on a été costaud. Défensivement, on ne leur a pas laissé énormément d’occasions. Malheureusement, on prend 1 but sur un peu de malchance parce que le défenseur a glissé. Mais c’était important pour nous de mettre le 2e but.

Hazard « Dans le jeu, ils n’ont pas été trop dangereux. »

Surpris par la tactique du PSG ?

C’est vrai qu’ils ne jouent pas souvent à trois derrière, ça prouve aussi qu’ils s’attendaient à un match difficile. Ce n’était pas nouveau mais on s’attendait à ce qu’ils jouent à quatre.  Je pense qu’ils s’en sortent bien, car ils n’ont pas beaucoup d’occasions et ils ont marqué sur une action qui ne devait pas être une occasion parce qu’on a glissé. Dans le jeu, ils n’ont pas été trop dangereux. Mais pour le match retour, ça sera je pense plus difficile. »

Difficile pour Hazard et ses coéquipiers de ne pas se réjouir après cette rencontre. Ils ont su s’imposer à l’aller, c’est toujours positif. Surtout, comme le souligne l’international belge, Dortmund a dominé des Parisiens souvent inoffensifs. Le PSG a eu quelques occasions en seconde période, mais c’est trop peu pour dire qu’il méritait mieux. Le but est même un peu chanceux, avec cette glissade de Dan-Axel Zagadou (20 ans). Cependant, cela pourrait coûter cher. Paris a marqué à l’extérieur et concède finalement un écart très léger.

Il y a clairement de la place pour renverser la situation et on compte sur les Parisiens pour faire en sorte que le retour le 11 mars soit bien « plus difficile » pour Hazard et le Borussia. Il faudra plus d’énergie, de confiance et de créativité qu’à aller. Mais il est clair que le PSG en est capable, on l’a déjà vu. Il reste à travailler et à se préparer au mieux d’ici là, en ayant la conviction que c’est possible.

Retrouvez notre podcast à propos de ce Dortmund/PSG :

6 Comments

  1. Jean-claude Dechesne

    20 février 2020 at 18:19

    dis connard , les deux tirs de Kilian, celui de Ney sur la barre est les arrêts de ton excellent gardien ! tu oublies !!!!!!

  2. Thierry Raynaud

    20 février 2020 at 19:49

    Marquinhos a le cul entre deux chaises central ou milieu et à l arrivée il est plus éfficace comme avant
    Merci Thchel

  3. Karim Ksari

    20 février 2020 at 19:10

    ce qui est sûr c’est que Dortmund ne viendra pas à Paris pour défendre, c’est une équipe qui aime attaquer, qui est programmée pour attaquer et non pour garer le bus derrière
    ceux qui croient que Paris va se balader au retour, se fourrent les doigts dans le nez !
    il faut prendre cette équipe très au sérieux et surtout arrêter les expériences tactiques à deux balles, pour revenir à un jeu avec un vrai attaquant, un Cavani ou un Icardi, devant, pour peser sur la défense et servir de point d’ancrage

    Hala Madrid

  4. ange des princes

    20 février 2020 at 18:18

    moins prétentieux que son frangin mais aussi gland

    • FlgCorp IronKeisyWear

      20 février 2020 at 20:24

      oh non tout aussi prétentieux que son frère et sans le talent

  5. ben8

    20 février 2020 at 18:09

    C’est une blague, sur le premier but de Dortmund le defenseur parisien qui glisse, là il le relève pas ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires