Restez connectés avec nous
Neymar titulaire contre Dortmud, L'Equipe confirme qu'il y a "un petit doute"
©IconSport

Autour du PSG

Neymar titulaire contre Dortmud, L’Equipe confirme qu’il y a « un petit doute »

Mercredi soir, après la victoire 1-6 contre Dijon en quart de finale de la Coupe de France, Thomas Tuchel a semé le doute à propos de Neymar. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a affirmé qu’il ne pouvait pas être sûr que l’attaquant de 28 ans serait prêt pour affronter le Borussia Dortmund mardi prochain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Certains supporters pensent à un bluff. L’Equipe a fait le point ce jeudi matin.

« Aujourd’hui, y a t-il un risque réel pour que Neymar ne soit pas là ? Ou Paris joue-t-il la carte du bluff pour ne pas arriver à Dortmund avec l’immense étiquette de favori ? Cela n’a jamais été dans le style de Tuchel, transparent en matière de blessure. Dans l’entourage de l’ex-Barcelonais, on confirmait hier ‘un petit doute’ sur sa titularisation en Allemagne, tout en faisant part de son ‘optimisme’.

« Le PSG reste fidèle à son raisonnement. »

Comment est né ce doute sur une blessure a priori banale au départ ? La thèse d’une complication par rapport au diagnostique initial n’est validée par aucune des parties. La guérison prend-elle tout simplement plus de temps que prévue ? De part et d’autre, on confirme seulement la présence de cette douleur constante au flanc. Et qui n’a jamais complètement disparu. Le PSG reste fidèle à son raisonnement. A savoir ne pas faire rejouer la star brésilienne avant qu’elle soit à 100%. »

Malheureusement, on peut bien penser que Tuchel était honnête dans sa déclaration. Il n’est pas absolument sûr que Neymar sera dans de bonnes conditions pour être titulaire mardi. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible ou peu probable. On en saura déjà un peu plus avec sa présence ou non dans le groupe pour affronter Amiens samedi (25e journée de Ligue 1). Sauf s’il est préservé, mais cela ferait une longue période sans match avant de jouer en Allemagne. Il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre pour en savoir plus. Le tout en restant prudent face aux affirmations des médias, qui ont tendance à beaucoup en faire sans avoir des certitudes.

2 Comments

  1. ben8

    13 février 2020 at 10:07

    Bon en même temps a son anniversaire il n’avait pas l’air d’avoir si mal que ça, qu’on me dise pas que le type est resté assis toute la soirée sans danser ou autre … Hygiène de vie les gars, on est assez tombé sur Verratti pour ça, mais par contre pas touche a la Brésilienne …

    • NicolasB

      13 février 2020 at 10:38

      Je pense qu’il sera là quand même ^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG