Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Sarabia homme du match, 3 joueurs en difficulté
©IconSport

Autour du PSG

Dijon/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Sarabia homme du match, 3 joueurs en difficulté

Mercredi au Stade Gaston-Gérard, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-6 face à Dijon pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France (le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce soir). Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale. (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (5)

Meunier (5), Kehrer (6), Thiago Silva (5), Bakker (6)

Draxler (6), Herrera (5), Kouassi (6), Sarabia (7)

Cavani (4), Mbappé (7).

L’Equipe :

Navas (5)

Meunier (4), Kehrer (6), Thiago Silva (5), Bakker (6)

Draxler (4), Herrera (4), Kouassi (7), Sarabia (8)

Cavani (5), Mbappé (7).

Des notes relativement justes, puisque le PSG n’a pas été brillant malgré une victoire finalement très large. Il a fallu du temps pour la dessiner et que Dijon laisse un peu plus de place. Paris a tout de même dominé, ce que l’on retrouve avec plusieurs positives. Cavani est tout de même noté un peu sévèrement, car on ne peut pas dire qu’il ait loupé ses actions. Il a obtenu de bonnes occasions, mais a manqué de réussite. Il participe joliment au 6e but. Herrera a lui eu du mal à se lancer et perd la balle sur le but dijonnais. Mais la seconde période a été meilleure. Quant à Draxler, il est toujours aussi inconstant.

La note de Thiago Silva semble aussi un peu basse. Certes, il a commis une erreur qui aurait pu coûter un but. Mais il a été bon à côté de cela. Et il marque de la tête sur corner. Kouassi a eu du mal au milieu en première mi-temps, puis a été très bon en défense dans le 3-4-3 en seconde période. Il est difficile de contester les notes de Sarabia et Mbappé, même si tout n’a pas été parfait. Ils ont tous les deux été décisifs à plusieurs reprises.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG