Autour du PSG
PSG/OL – La rencontre pourrait être reportée à cause de la tempête Ciara
La rencontre entre le Paris Saint-Germain (1er) et l’Olympique Lyonnais (6e) prévue ce dimanche soir à 21h dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 pourrait être reportée à cause des conditions météorologiques. En effet, CNews explique que l’idée existe à cause de la tempête Ciara. La décision n’est pas encore prise par la Ligue de Football Professionnel.
« La tempête Ciara va balayer le nord de la France avec des vents violents. Et son passage dans la capitale pourrait entraîner le report du choc de la 24e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lyon, programmé ce dimanche au Parc des Princes (21h).
Selon Météo-France, des rafales comprises entre 70 et 90 km/h avec, localement, des pointes autour des 100km/h sont attendues en région parisienne, placée en vigilance orange, au cours de la journée. Dans la soirée, ces vents devraient se renforcer pour atteindre les 100 km/h, et même 120 km/h localement.
« Un point devrait être fait dans le courant de la journée. »
Par mesure de sécurité, alors que 45.000 spectateurs sont attendus pour assister à la rencontre, la Ligue de football professionnel pourrait décider de reporter le match à une date ultérieure même si pour l’heure il est maintenu. Un point devrait être fait dans le courant de la journée. »
Il faut donc rester attentif face à cette situation qui n’est pas encore décidée. Un report est toujours pénible, surtout quand il est décidé aussi tard, mais la sécurité doit toujours être une priorité. Reste à voir le choix des autorités, qui doivent étudier tous les paramètres. Il y aurait un certain sens à ne pas jouer ce dimanche soir. Mais si la rencontre est maintenue, c’est qu’il aura été estimé qu’il n’y a pas une vraie prise de risque pour les supporters et les joueurs.
ben8
9 février 2020 at 15:30
C’est de la c0nnerie si il annule le match, surtout aussi tard. Qui dit qu’a 21h les vent seront aussi violent. Si déjà météo france se plante un jour sur deux, c’est pas la ligue qui sera le mieux placer … Dans ce pays, dès qu’il se passe quelque chose qui sort un tant soit peu de la normal, on annule tout et on stop tout …