Restez connectés avec nous
Guillaume Dufy prend la défense de Tuchel et de sa gestion de l'équipe

Autour du PSG

Guillaume Dufy prend la défense de Tuchel et de sa gestion de l’équipe

Le Paris Saint-Germain est souvent la cible des médias français et il n’est pas rare de voir des polémiques pourtant sans fondement enfler très vite. Chaque jour voit son lot de critiques négatives de tel ou tel membre du PSG mais il en est quand même pour nager à contre courant pour défendre les Rouge et Bleu. Le journaliste Guillaume Dufy fait partie de cette deuxième catégorie, en déclarant sur La Chaîne L’Equipe que le club parisien avance et doit continuer d’avancer sereinement.

“Je suis rassuré par ce que je vois du Paris Saint-Germain depuis pas mal de semaines. Je trouve qu’il y a une cohérence assez intéressante. Il ne faut pas oublier tous les matchs joués par les Parisiens depuis le mois de janvier. Face à Nantes, Tuchel a dû faire beaucoup tourner et tu ne vois pas de différence. Il a joué sans Thiago Silva, Marquinhos, Neymar, Bernat…. S’ils se font peur à la fin, c’est parce que Kimpembe a mis son équipe dans la merde, parce qu’avant c’était tranquille et serein. C’est lui qui met le bazar.

« J’aime beaucoup ce que fait le PSG en ce moment ! »

Mais j’ai l’impression qu’on a envie qu’il se passe des choses négatives avec ce PSG. On tremble pour Neymar, on tremble pour tout le monde…Mais ça va plutôt bien, ils sont quasiment champions, Tuchel fait du bon boulot en faisant de la gestion, même si ça ne plaît pas à tout le monde. Il n’y pas eu de blessé face à Nantes. Et si Neymar est absent contre Lyon, ce n’est pas très grave… J’aime beaucoup ce que fait le PSG en ce moment. J’ai hâte d’être au 18 février. »

Ceux qui veulent taper sur le PSG oublient souvent de parler du turn-over effectué par Thomas Tuchel depuis le début de la saison, il a été le premier entraîneurs des 5 grands championnats à utiliser au moins 30 joueur en Décembre dernier. Mais si parfois tout ne se passe pas comme prévu comme un 25 Septembre avec la défaite face à Reims au Parc des Princes. Mais cela explique aussi que de temps en temps, le PSG n’est pas le rouleau compresseur habituel, surtout lorsqu’il manque 4 titulaires comme face à Nantes et pas des moindres avec Neymar, Thiago Silva, Marquinhos et Bernat.

Il est suffisamment rare de voir des journalistes dire du bien du club parisien et cela représente une bouffée d’air frais dans le paysage médiatique français. Espérons que d’autres s’engagent également dans cette voie-là, le PSG aura besoin de tout le soutien possible pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions.

 

 

1 Comment

  1. Davy Dav

    8 février 2020 at 04:11

    Je pense qu’il faut laisser les blesser ou titus de côté, car les remplaçants doivent aussi se montrer… bref next Lyon, tout va bien ahahah…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG