Club
Gueye revient sur la sortie de Mbappé et assure qu’il a « beaucoup de respect » pour tous les joueurs
Idrissa Gueye, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, a été invité en zone mixte après la victoire contre Montpellier (5-0, 22e journée de Ligue 1) à évoquer la colère de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) lors de sa sortie à la 69e minute.
« C’est un compétiteur, il a envie de marquer plus de buts et de rester sur le terrain, ça se comprend. Il ne peut pas montrer cela à nous, on est ses coéquipiers. Il a beaucoup de respect pour nous, les gens sur le terrain et sur le banc. Il est frustré quand il sort. Mais il reste toujours respectueux à ne pas le montrer dans le vestiaire. Il n’y a rien eu de spécial. », propos relayés par RMC Sport et France Football.
Il n’est donc pas question de critiquer l’attaquant. Ce qui est logique, surtout face aux médias. Cela n’aurait pas été le bon endroit pour exprimer une idée négative. De toute façon, il y a du sens à ce que Mbappé ne soit pas content de sortir. Il a envie de jouer et d’être décisif. Cependant, il est préférable de savoir se maîtriser et de ne pas montrer une telle colère. C’est négatif pour le club, comme on peut le voir avec la polémique qui grandit depuis hier soir. On espère que le club saura vite l’éteindre. Cela passe par la communication, comme celle de Gueye ici. Peut-être que Mbappé s’exprimera aussi, il faudrait que ce soit positif.
La sortie de Mbappé :
Hey @KMbappe on t’aime toussa toussa mais arrête ce genre de comportement stp 👌 pic.twitter.com/EqZAbky6sz
— Mookie Barbu (@MookieBarbu) February 1, 2020