Restez connectés avec nous
Pau/PSG - Les notes des Parisiens : Kouassi et Paredes en patrons

Autour du PSG

Pau/PSG – Les notes des Parisiens : Kouassi et Paredes en patrons

Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Stade du Hameau. Après un match plutôt maîtrisé, sans être très spectaculaire, Paris a obtenu sa qualification sur le score de 0-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (6) – Peu de choses à faire, mais il a toujours été propre. Notamment avec une sortie sur centre en début de seconde période.

Défenseurs –

Colin Dagba (6,5) – Un début de match difficile. Il s’est bien rattrapé ensuite avec beaucoup d’activité et même une belle montée à la 18e minute qui aurait pu être décisive. Il sort malheureusement sur blessure. Remplacé à la 70e minute par Mitchel Bakker, qui a joué son premier match avec Paris.

Tanguy Kouassi (8) – Encore une belle performance du Titi parisien âgé de 17 ans, avec notamment une superbe intervention à la 27e minute alors qu’il était en dernier défenseur sur une longue passe. Il a aussi réussi quelques passes intéressantes vers l’avant. Cela avec une aisance impressionnante. Petit bémol, une perte de balle à la 58e minute, mais il s’est rattrapé avec beaucoup d’autorité et de précision.

Thilo Kehrer (6,5) – Un match sérieux pour son retour de blessure, il n’a pas été beaucoup mis en difficulté et est resté simple dans ses relances.

Layvin Kurzawa (5) – Une détermination intéressante en début de match pour apporter offensivement et tenter de bien défendre. Il a cependant manqué de précision et n’est pas encore une grande garantie, mais on peut aussi prendre le mauvais état de la pelouse en compte.

Milieux –

Pablo Sarabia (7) – Comme à son habitude, l’Espagnol a été très actif dans le jeu et la récupération. Cela avec un manque de réussite sur plusieurs actions, peut-être en partie à cause du terrain. Il est tout de même récompensé avec le 2e but parisien.

Ander Herrera (6,5) – Un gros travail défensif et de l’aisance dans le jeu, sans être particulièrement brillant non plus. Remplacé à la 75e minute par Marco Verratti.

Leandro Paredes (8,5) – Capitaine du soir, il continue de confirmer sa montée en puissance des dernières semaines avec un impact intéressant dans la phase défensives et une participation intéressante au jeu. A cela s’ajoute l’ouverture du score, son premier but au PSG. Il lance aussi le 2e but d’une superbe ouverture.

Eric-Maxim Choupo-Moting (5,5) – Il a été l’un des attaquants les plus actifs du début de match avec quelques gestes intéressants. La seconde période a été un peu compliquée, avec moins de réussite dans ses choix et peu d’influence dans le jeu. Remplacé à la 83e minute par Idrissa Gueye.

Attaquants –

Mauro Icardi (7) – Quelques gestes très intelligents, dont la passe de la poitrine sur l’ouverture du score de Paredes et un pressing qui fait toujours du bien. Il a aussi réalisé de nombreux appels qui n’ont pas été servis. Ce qu’il faut par moments pour créer de l’espace, mais il y a quelques fois où il aurait été très intéressant qu’il soit servi. D’ailleurs, en touchant enfin le ballon, il fait le centre décisif sur le 2e but. Il manque certains services pour qu’il puisse manquer.

Julian Draxler (6,5) – Il a effectué un pressing intense et a créé des occasions avec une énergie et une qualité intéressantes. Il y a du mieux par rapport au dernier match.

2 Comments

  1. Reno "what else"

    29 janvier 2020 at 21:04

    Le plus ennuyeux c’est la blessure de Dagba sinon on a fait le taf.

    • NicolasB

      30 janvier 2020 at 10:42

      Exactment.. j’espère que ce sera pas long

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG