Restez connectés avec nous
LOSC/PSG - Tuchel revient sur le choix de l'arbitre, la performance de Neymar et évoque Dortmund avec Håland

Club

LOSC/PSG – Tuchel revient sur le choix de l’arbitre, la performance de Neymar, les blessures et évoque Dortmund avec Håland

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (0-2) face au LOSC ce dimanche au Stade Pierre Mauroy en clôture de la 21e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir l’action polémique du 2e but parisien, l’importance de Neymar (attaquant de 27 ans auteur d’un doublé), les blessures de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Abdou Diallo (défenseur central/arrière gauche de 23 ans), ainsi que les difficultés de Mauro Icardi (attaquant de 26 ans). Il évoque enfin le Borussia Dortmund, adversaire du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Il y faute au début de l’action du 2e but, c’est injuste ?

Oui peut-être, mais c’est pour cela qu’il y a un arbitre qui décide. C’est du 50/50. Cela dépend aussi de l’atmosphère, de ce qu’il a décidé.

Tuchel « Neymar peut tout faire. »

Neymar dans une grande forme ?

Il est dans une forme, oui. Il est décisif. Il est heureux sur le terrain, cela nous aide beaucoup.

L’un de ses meilleurs matchs de la saison ? S’il m’a étonné ?

Il a une accélération formidable en duel. Il perd peu de ballons. Il peut tout faire. Il sait faire la différence et il le fait.

Neymar en forme comme ça en Ligue des Champions cela change tout ?

C’est clair. Mais il y a encore beaucoup de matchs à jouer. On peut obtenir notre objectif avec Neymar.

Rien d’inquiétant pour Thiago Silva et Abdou Diallo.

Inquiet d’une blessure pendant le match ?

Aujourd’hui, non. Cela arrive oui, je dois protéger mes joueurs en gérant les minutes et les arbitres doivent aussi protéger les joueurs.

Les blessures Thiago Silva et Diallo ?

Thiago Silva n’a pas grand-chose, il a essayé mais il a un souci au pubis. Ce n’est pas une grande chose. Diallo c’est seulement une crampe.

Soirée difficile pour Icardi ?

Oui, parce qu’il ne marque pas. Mais il fait un travail formidable. Il ferme des espaces, c’est notre premier défenseur. Il travaille dur. Il doit rester confiant, les occasions vont venir. C’est comme ça. Ce soir c’était aussi un peu dur pour Kylian Mbappé de marquer. Des matchs comme cela arrivent. Mauro travaille bien, je suis confiant.

Tuchel « ce sera difficile. »

Dortmund dangereux avec Håland ?

L’équipe est très forte, et elle l’est encore plus avec Håland. J’ai l’impression qu’ils sont plus forts que sur la première moitié de saison. Alors ce sera difficile. Mais c’est encore loin. Ce soir on doit faire une petite célébration, puis penser à Pau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club