Autour du PSG
Pastore comprend que le PSG ait gardé Neymar l’été dernier « il est capable de mener le club au sommet »
Javier Pastore, milieu offensif de 30 ans de l’AS Rome, a côtoyé Neymar au Paris Saint-Germain lors de la dernière saison de son aventure parisienne (2011-2018) et a été invité par Téléfoot à commenter la « reconquête » de l’attaquant de 27 ans dans la capitale après un été qui était très mal passé avec une envie de retourner au FC Barcelone (où il avait joué 2013 à 2017).
« Neymar c’est une image de marque, un joueur que l’on apprécie parce qu’il est différent. Il plaît forcément à tous les clubs. C’est normal que le PSG ne le laisse pas partir après l’opération réalisée pour le faire venir. Ils connaissent sa valeur. Il est capable de mener le PSG au sommet. », a déclaré Pastore.
On sait que certains supporters ont encore beaucoup de mal à passer outre l’été 2019, mais il apparaît bien que le PSG avait de bonnes raisons de garder Neymar. Lequel a eu une envie de départ après une 2e année mitigée marquée par une longue blessure et une élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions. On peut comprendre une baisse de moral et l’idée de retrouver un club où il avait brillé. Mais le club a su fermer la porte tout en remettant le Brésilien sur de bons rails.
Ce dernier, entre prise de conscience et meilleur encadrement, semble maintenant bien lancé pour aider le PSG. Du moins, il semble plus sérieux au quotidien, affiche une grande implication dans les matchs et n’hésite pas à dire qu’il est bien à Paris. Même avec les supporters, avec qui les tensions s’apaisent clairement. On ne peut maintenant qu’espérer que cela continue dans ce sens. Il y a de quoi penser que Neymar est parti pour être un pilier d’un PSG qui avance en Europe. Et peut-être qu’une prolongation de contrat va suivre.
Davy Dav
20 janvier 2020 at 00:02
Franchement je m’en tape de Pleureuse Junior ahahah…