Club
Mbappé revient sur son coup du foulard contre Saint-Etienne et son rang de joueur le plus cher du monde selon le CIES
Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, était en zone mixte hier soir après la victoire 6-1 contre l’AS Saint-Etienne en quart de finale de Coupe de la Ligue face au Parc des Princes. Outre les progrès de l’équipe, le jeune prodige a été interrogé à propos de son coup du foulard tenté pour mettre un but alors qu’il y avait 6-1. Un essai spectaculaire qu’il a commenté avec sobriété.
Le coup du foulard de Mbappé.
Nous avons raté probablement le but de l'année. #PSGASSE pic.twitter.com/9jqe4wcnCt— Samuel LevyBensussan (@Bensussan_Levy) January 8, 2020
« Le ballon revient derrière, j’essaie de faire le geste le plus efficace. Elle passe à côté. Je vais travailler encore. », propos de Mbappé relayés par Le Parisien.
L’attaquant ne veut donc pas parler de spectacle, mais simplement d’efficacité. Certains pourront débattre de cet argument, mais Mbappé a ainsi tiré avec son pied droit alors que le ballon était un peu derrière. Son explication se défend. Surtout quand la frappe passe aussi proche du but. Cependant, dans un match plus serré, il aurait pu être mal vécu qu’il ne cherche pas un contrôle pour continuer l’action autrement.
Mbappé « Je suis joueur de foot, pas comptable. »
Ensuite, Mbappé a été interrogé à propos de la dernière estimation des prix faite par le CIES, qui l’a placé en joueur le plus cher du monde.
« Je suis joueur de foot, pas comptable. Ça va, je joue, je fais mon métier, j’essaie d’aider mon équipe et tout va bien si je suis le joueur le plus cher du monde, alors… »
L’international français ne veut donc pas s’embêter avec ces chiffres. Il se concentre sur le travail, les matchs à gagner et les titres à remporter. Ensuite, les médias peuvent estimer un prix. De toute façon, il n’a pas une vraie influence. Ce qui compte, c’est la discussion qu’il peut y avoir entre deux clubs. Ce n’est que là que le prix est vraiment fixé. Mais le joueur n’a toujours pas à se concentrer sur ce point. Il n’a pas à négocier de toute façon. L’essentiel pour lui est bien sur le terrain.