Club
Mbappé égale un record de Bianchi, Di Maria égale Dahleb en 2e meilleur passeur de l’histoire du club
Le Paris Saint-Germain a assuré le spectacle mercredi soir au Parc des Princes avec sa victoire 6-1 contre l’AS Saint-Etienne (quart de finale de Coupe de la Ligue). Un succès qui permet à deux joueurs de rentrer un peu plus dans l’histoire du club. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, a en effet égalisé Carlos Bianchi (attaquant parisien de 1977 à 1979) en inscrivant au moins 1 but sur 8 matchs consécutifs.
🔝📈@KMbappe égale ce soir le record de Carlos Bianchi, avec 8⃣ buts inscrits lors de 8⃣ matches consécutifs ⚽️
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/JQVqGgC7OS
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 8, 2020
Une performance remarquable, ce n’est pas pour rien que ce record a plus de 40 ans. Il est maintenant égalé et pourrait tomber dimanche soir avec la réception de l’AS Monaco (20e journée de Ligue 1). Même si Mbappé a montré hier qu’il ne pensait pas qu’aux records. Il a offert des buts à Mauro Icardi (attaquant de 26 ans) avant de marquer lui-même sur un service de l’Argentine. Une belle preuve de maturité qui peut permettre à Paris d’enchaîner encore plus les buts qu’avant.
Il y a aussi pour cela un excellent passeur : Angel Di Maria. L’ailier de 31 ans, à la passe sur le but de Neymar (attaquant de 27 ans), est arrivé à la place de 2e meilleur passeur de l’histoire du club à égalité avec Mustapha Dahleb (milieu offensif parisien de 1974 à 1984). Ils sont à 80 passes décisives chacun. La prochaine étape sera de le dépasser, puis de tenter d’aller chercher le record de Safet Susic (milieu offensif parisien de 1982 à 1991) avec 95 passes décisives.