Club
PSG/Saint-Etienne – Meunier souligne la bonne mentalité de l’équipe « on a voulu tuer la bête et c’est ce qu’on a fait. »
Ce mercredi, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes. Thomas Meunier, arrière droit parisien de 27 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (6-1).
« On a été professionnels et appliqués jusqu’au bout, c’est ce que je tiens à souligner. À la mi-temps, le discours était assez clair et court, que 3 buts c’est bien, mais que si on peut en mettre 6 c’est mieux. On a bien enchaîné, on prend un but un peu maladroit sur penalty, mais pour le reste, on a voulu tuer la bête et c’est ce qu’on a fait. Quand on voit le banc qu’on a et le potentiel qu’on a, tout le monde est capable de jouer sur le terrain, tout le monde a envie de montrer que la concurrence est saine, et qu’on a les qualités pour faire la différence, que ce soit avec les jeunes, avec les joueurs plus expérimentés. », a déclaré Meunier.
Comme en zone mixte, Meunier insiste donc sur le très bon travail qui a été fait par l’ensemble du collectif. Bien sûr, les buts sont les événements les plus marquants. Mais cela vient des efforts de tous les joueurs. Il y a là une belle performance globale permettant de faire le spectacle offensivement. Cela nécessite aussi une certaine envie, une exigence. Plutôt que de gérer simplement une fois à 2 ou 3-0, on sent là que les Parisiens veulent continuer à bien faire et marquer le plus possible. Même s’il y a peut-être un léger relâchement, ce qui n’est pas anormal une fois arrivé à 5-0. Il reste que l’on sent une vraie montée en puissance collective nourrie par les efforts de chaque joueur. Cela aussi grâce à un effectif fourni qui permet au coach Thomas Tuchel d’avoir plusieurs options en gardant toujours une grande qualité de jeu.