Autour du PSG
PSG/Saint-Etienne – Bitton est plut confiant, mais n’oublie pas Guingamp
Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué dans sa chronique du jour le match entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Tout en expliquant qu’il n’y a pas trop à s’inquiéter, il n’oublie pas que ce n’est pas réglé d’avance.
“On ne va pas parler tactique, mais plutôt penser aux joueurs. Tuchel doit choisir s’il veut aligner les quatre fantastiques : Neymar, Icardi, Mbappé et Di Maria. Car après il ne reste que 2 places et il doit trouver l’équilibre pour la Ligue des Champions.
Bitton « ce serait bien de rajouter un neuvième et dernière ligne. »
On ne va pas oublier ce qu’il s’est passé il y a un an face à Guingamp en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG était quadruple tenant du titre et s’était incliné au Parc des Princes. Cela paraissait tellement facile avant le coup d’envoi, mais cela s’est avéré plus difficile sur le terrain. On sait que Saint-Étienne est une équipe qui réussit plutôt bien au PSG ces dernières années mais il faut rester vigilant. Paris est le recordman des victoires avec huit Coupe de la Ligue remportées, ce serait bien de rajouter un neuvième et dernière ligne, puisque cette compétition va s’arrêter cette année.“
Pour ce qui est des joueurs à aligner en général au PSG, on laisse Tuchel et le staff faire les choix puisqu’ils sont les seuls à savoir exactement où en sont les joueurs physiquement. Mais on peut penser pour le moment que l’équipe-type se fait avec les quatre fantastiques. L’essentiel étant, comme l’a déjà souligné le coach, que tous les attaquants fassent les efforts défensifs. Dans ce cas, le PSG est loin de manquer d’équilibre et a une superbe qualité à marquer des buts.
On compte d’ailleurs sur eux pour le montrer encore ce mercredi soir. Le PSG est favori, mais ne gagnera pas sans faire d’efforts. Le football a déjà bien assez montré que la qualification n’est jamais jouée d’avance. L’élimination il y a 1 an (le 10 janvier 2019) face à Guingamp en est en effet un bon exemple. Même si le scénario (avec 3 penaltys pour Guingamp, dont 2 réussis) était vraiment particulier.