Autour du PSG
Riolo estime que ce serait une « erreur » du PSG de vendre Cavani en janvier et qu’il doit « vivre l’aventure jusqu’au bout »
Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était au micro de L’After Foot dimanche soir après, notamment, la victoire 0-6 du Paris Saint-Germain contre le Linas-Montlhéry (Régional 1, 6e division française) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. L’occasion d’évoquer sa situation, alors que son contrat s’arrête en juin prochain (moment auquel il devrait partir) avec certains médias qui parlent d’un possible départ dès le mois de janvier.
“Ce serait une erreur pour le PSG de laisser partir Cavani maintenant, puisqu’il faut bien un remplaçant au numéro 9. Cela ne peut pas être Choupo-Moting. Ça peut être Mbappé, mais si Tuchel continue dans l’idée de jouer avec deux attaquants, il en manque un. Je trouve que c’est dommage aussi parce que Cavani doit vivre l’aventure jusqu’au bout, terminer la saison.
Riolo « ce serait terrible qu’il rate ça. »
On ne sait jamais, si jamais c’est l’année où il se passe quelque chose de formidable au PSG, ce serait terrible qu’il rate ça. Après tout ce qu’il a vécu, autant qu’il aille au bout et il verra après, à la fin de l’histoire, avec des adieux au Parc des Princes au mois de mai. Franchement, je ne veux pas croire qu’il parte au mois de janvier. L’histoire terminerait trop mal. Il a eu des blessures donc il a peu jouer, mais c’est différent une fois qu’il est opérationnel. Là en plus il va y avoir un match tous les trois jours, il va en avoir du temps de jeu. On ne sait jamais ce qui peut se passer. La deuxième partie de saison dans un club comme le PSG, c’est une autre histoire. Il peut tout se passer pour Cavani.”
Difficile ici de contredire Riolo. Certes, Cavani ne sort pas des meilleurs mois de sa carrière. Mais il est loin d’être soudainement inutile pour Paris. S’il retrouve son meilleur niveau, ce qui est bien possible avec le retour de la confiance et l’absence de blessures, il peut encore être un vrai concurrent pour les places offensives du PSG. Aussi, comme le rappelle bien le journaliste, des absences peuvent vite arriver et là l’Uruguayen aurait clairement un grand rôle à jouer.
Alors avec des matchs à jouer, des buts à marquer et probablement des titres à fêter, avec peut-être un beau parcours en Ligue des Champions, ce serait dommage que Cavani parte maintenant. Le Matador, dorénavant auteur de 198 buts à Paris, doit aller au bout de son histoire et avoir l’au revoir qu’il mérite au Parc des Princes.
Verratti10
6 janvier 2020 at 14:29
L’aventure contre Linas-Montlhery.. ah c’est beau. J’en ai la larme à l’oeil 🤣
Riolo quelle bistouquette ce mec
NicolasB
6 janvier 2020 at 17:32
Il parle pas de cette aventure ^^
Verratti10
6 janvier 2020 at 19:07
il parle des siennes dans la marais avec le cigare à moustache
Naceur Amraoui
6 janvier 2020 at 16:20
Mr Riolo ne voudrais pas que Cavani rate un Grand événement avec le Psg, mais ne dit pas un mot sur le fait que malgré les millions qu’il a perçu, ne veut pas que le club récupère le moindre centime, et veut quitter libre. Drôle de journalistes de fin du monde.
NicolasB
6 janvier 2020 at 17:32
C’est aussi une envie d’aller au bout de son contrat..