Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque l'importance de la Coupe de la Ligue et le Borussia Dortmund

Club

Marquinhos évoque l’importance de la Coupe de la Ligue et le Borussia Dortmund

Marquinhos, défenseur central/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain qui était capitaine hier soir lors de la victoire contre Le Mans, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 1-4 en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. L’occasion de revenir sur ce succès, d’évoquer le quart de finale contre Saint-Etienne et la volonté de remporter le trophée.

« C’était bien, on a tout de suite marqué trois buts en première mi-temps. Il fallait vraiment marquer vite pour ne pas donner espoir à cette équipe du Mans. Même avec les changements, on a fait un bon match. On se qualifie pour les quarts de finale de cette Coupe de la Ligue, dont c’est la dernière édition cette année et on veut vraiment la gagner.

Marquinhos « Jouer à la maison, c’est un petit plus. »

Le quart de finale ?

Tant mieux qu’on joue à domicile, avec nos supporters, notre terrain, notre maison. Ça se ressent sur les performances, on a toujours de meilleures performances à la maison. C’est important, surtout dans un match de Coupe où il faut absolument gagner. Jouer à la maison, c’est un petit plus. »

Ce n’était pas un match particulièrement impressionnant de la part du PSG, mais le travail a été très bien fait malgré une assez large rotation. De quoi prouver que tout le groupe est concerné et que le coach Thomas Tuchel a des options. C’est une bonne performance, avec une qualification acquise sans crainte. Il a même été possible de gérer un peu sur la fin. Même si la Coupe de la Ligue n’est pas la priorité de la saison, il y a l’envie de la gagner. En plus d’être un trophée, c’est pour le moment la dernière de l’histoire. De quoi inscrire son nom tout particulièrement. Les Parisiens doivent vraiment essayer d’y arriver.

Marquinhos « Il faut continuer avec cette intensité et à être performant. »

Marquinhos a aussi été interrogé à propos d’un tout autre événement : le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (retrouvez le calendrier complet ici).

« C’est un très bon adversaire. Ce sera la première fois pour moi contre Dortmund. On sait qu’en Ligue des Champions on va affronter des équipes de haut niveau, qui sont habituées à la jouer. La vraie Ligue des Champions commence. On sait que c’est une équipe qui court beaucoup, qui a beaucoup d’intensité. Ils attaquent, il y a beaucoup de joueurs qui ne regardent pas les efforts qu’ils font. Ils font ces efforts vers l’avant.

Le coach va nous donner les points à exploiter, mais tranquille hein. On a le temps pour penser à ce match. On a des choses importantes à faire d’ici là. Il ne faut pas qu’on pense déjà à ce match. Il faut continuer avec cette intensité et à être performant. C’est comme ça qu’on va préparer ce match. », propos relayés par Foot Mercato.

Clairement, c’est une belle affiche contre une équipe de qualité qui attend le PSG. Peut-être que Paris peut être considéré comme un favori, mais c’est une idée qui est très discutable et est finalement peu utile. Les Parisiens devront surtout se concentrer sur le jeu, les efforts collectifs et la possibilité de se qualifier. Bien sûr, il y aura la peur d’un nouvel échec. C’est inévitable. Reste à réussir à la mettre de côté. Mais ce match est encore loin et la meilleure préparation et de se concentrer sur chaque échéance d’ici-là.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club