Autour du PSG
Dugarry voit le PSG « favori » face à Dortmund et savoure les performances de Neymar en ce moment
Christophe Dugarry s’est exprimé sur RMC à propos du tirage des 8e de finale de Ligue des Champions et de la performance de Neymar (attaquant de 27 ans) lors du match contre Saint-Etienne dimanche dernier (0-4, 18e journée de Ligue 1). Et pour une fois, l’ancien Marseillais distribue des bons points aux joueurs du PSG.
“Ce sont de beaux tirages au sort. Les huit matchs vont être intéressants. Si le PSG se fait éliminer par Dortmund, ce sera un échec. Paris est favori face à Dortmund, ils sont au-dessus de cette équipe. Maintenant, c’est une équipe qui jouera sans pression. Ils sont, à mon avis, plus focalisés sur le championnat. C’est un bon tirage pour le Paris Saint-Germain.”
Si les deux clubs se sont rencontrés en Europa League en 2010, pour deux matchs nuls mais la qualification du PSG, ils n’ont pas tout à fait suivi la même trajectoire européenne vu que le Borussia s’est hissé jusqu’en finale en 2013. De plus, le club allemand a déjà remporté cette compétition en 1997, ce ne sera donc pas un adversaire à prendre à la légère. Le Signal Iduna Park, le stade du BVB, est une vraie place forte, soutenue par son impressionnant mur Jaune,l’équipe n’y a enregistré aucune défaite depuis le début de la saison. Leurs deux seules matchs perdus l’ont été à Milan (2-0) et à Barcelone (3-1). Si le PSG est favori, ce n’est que d’une courte tête mais une défaite couterait la sienne à Thomas Tuchel.
Dugarry « Il y a aussi une possible trouvaille de la part de Thomas Tuchel »
“Ce Neymar fait rêver tout le monde. Dès qu’il perdait le ballon, il se battait pour le récupérer. Il allait au pressing, et pas que pour faire plaisir à l’entraîneur. Là, c’est le vrai Neymar, c’est le Neymar du Barça. Même quand il était aussi bien physiquement dans le passé, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu comme ça. Il y a aussi une possible trouvaille de la part de Thomas Tuchel : jouer avec ces quatre attaquants ”
Revenu à des valeurs plus collectives et un peu moins individuelles, Neymar reprend du plaisir sur le terrain et sa joie se communique à ses partenaires. Véritable métronome, il influence même Kylian Mbappé qui s’est mis lui également aux efforts défensifs. Multipliant les offrandes et enchaînant les buts, il revient petit à petit à son meilleur niveau. Si sa concentration est bien celle qu’il annonce et que son physique tient le coup, il peut vraiment enfin aider le PSG comme il se doit dans son aventure européenne. S’il veut remonter au classement du Ballon d’Or l’an prochain, cela passera par là.
Verratti10
17 décembre 2019 at 23:01
autrement dit le 4-4-2 qui nous expose moins défensivement et donc plus fiable que le 4-3-3 où même à 3 attaquants on laissait des trous énormes. Kimpembe Kehrer Diallo c pas suffisant pour la LDC phase finale. Il faut Silva Marquinhos derrière, et des milieux forts et à leur poste au milieu. Je suis pour un milieu Verratti Gueye Herrera/Paredes. L’un des 2 apporte l’impact physique qui nous manque. Gueye en a mais que ratissage. Il nous faut du muscle sur l’homme à ce niveau l’adversaire va pas faire de cadeau.
Navas
Meunier Marquinhos SIlva Bernat
Gueye Verratti
DiMaria Paredes Neymar
Mbappé
ou 4-4-2
Navas
Meunier Marquinhos SIlva Bernat
Gueye Verratti
DiMaria Neymar mbappé
Icardi
Avec un banc Cavani Draxler Paredes on ressemble déjà plus à un grand d’europe