Restez connectés avec nous
Neymar se confie sur sa relation avec Mbappé "qui peut aider le PSG"

Club

Neymar se confie sur sa relation avec Mbappé « qui peut aider le PSG »

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a répondu à de très nombreux questions de France Football dans une interview publiée ce mardi. Outre son été 2019 et son état d’esprit actuel, le Brésilien a évoqué sa relation avec son homologue Kylian Mbappé (20 ans).

« Elle est très bonne. On est très amis, on s’entraide toujours sur le terrain pour continuer à gagner, et pour toujours marquer des buts. C’est un garçon qui a quelque chose de vraiment spécial. On s’envoie des messages en permanence, et il n’y a pas de compétition entre nous. Quand l’un marque, l’autre vient toujours célébrer cette réussite avec lui. Notre relation est faite d’amitié, de camaraderie. S’il n’y a pas cela dans le foot, les choses ne se passent jamais bien. On a une grande complicité sur le terrain, une intimité qui se retrouve dans notre jeu comme dans la vie. Je crois que c’est bon pour nous deux comme ça l’est aussi pour l’équipe. On adore être ensemble, jouer ensemble, et c’est une relation qui, je crois, peut aider le Paris Saint-Germain.

A l’entraînement ?

Là, c’est différent. Il y a comme un petit jeu entre nous. Mais vous savez, la compétition est bonne également. Elle fait de vous quelqu’un de meilleur, et vous pousse à vous améliorer. 

Neymar « deux enfants qui aimons juste bien jouer et profiter du football. »

Nous sommes deux gamins qui aiment jouer au ballon ?

(rires) Je crois effectivement que nous sommes deux enfants qui aimons juste bien jouer et profiter du football. Dribbler, marquer, célébrer…Être heureux sur le terrain. C’est notre manière de voir le football, et notre façon de faire les choses pour tout donner et gagner. Au fond, c’est le plus important. »

Pendant un moment, les médias avaient tenté de faire croire que Neymar et Mbappé pourraient être en conflit à cause de l’envie de remporter le Ballon d’Or. On a bien vu au fil des mois que l’on est très loin de tout cela. Les deux joueurs ont envie de le gagner, certes, mais ce n’est pas la priorité. Ils prennent surtout du plaisir à jouer ensemble et veulent gagner.

Alors ils font le maximum pour l’équipe et se font briller mutuellement. Ce qui vient d’une très bonne entente footballistique et personnelle. On ne peut pas dire que c’est le seul élément qui fera gagner Paris. Mais c’est clairement un atout non-négligeable. Reste à espérer qu’il n’y aura pas une blessure et qu’ils pourront continuer ensemble, avec le bon état d’esprit (sans oublier le collectif donc).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club