Restez connectés avec nous
Revivez la guérison complète de Kehrer jusqu’au match contre le Galatasaray

Club

Revivez la guérison complète de Kehrer jusqu’au match contre le Galatasaray

Thilo Kehrer, défenseur (axial ou droit) de 23 ans du Paris Saint-Germain, a retrouvé la compétition mercredi dernier en entrant en jeu lors de la victoire 5-0 au Parc des Princes contre le Galatasaray pour le compte de la 6e journée de Ligue des Champions. Cela suite à une blessure au pied dès l’entame de la saison. Comme cela avait été fait pour Ander Herrera (milieu de 30 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Edinson Cavani (buteur de 32 ans), le club a suivi l’international allemand pendant sa guérison et jusqu’à son match. Il est donc possible de suivre ce parcours avec les déclarations du joueur sur sa situation.

« C’était le premier de Ligue 1, contre Nîmes, cela se passait bien. On a gagné. A la fin du match, il y avait une action, ce n’était pas un mouvement violent ou très fort. Avec l’adrénaline du match, je ne sentais pas beaucoup de douleur. C’est venu après. A ce moment, j’ai pensé qu’il y avait quelque chose de pas normal.

5e jour :

Franchement, aujourd’hui j’ai mal. Le soin est tranquille. J’ai des béquilles pour les premiers jours, après on va voir comment ça évolue. Mais ça progresse. (Il regarde l’entraînement) Allez Choupo !

Je suis content d’être avec Cyril, il est toujours positif quand il boit ses cafés (rires). Cela se passe bien.

Kehrer « le plus dur, voir chaque jour que les autres s’entraînent, jouent des matchs, et toi tu ne peux pas faire ce que tu adores. « 

25e jour :

La blessure c’était une rupture complète de l’aponévrose plantaire. On avait besoin de faire quand même des tests médicaux. Ce n’est pas une blessure comme avec un muscle. C’est vrai rare. Les premières semaines on a fait beaucoup de mobilité et gainage pour carder la forme. On a fait du cardio sur le vélo, des exercices de forceset stabilité en salle.

C’est ça le plus dur, voir chaque jour que les autres s’entraînent, jouent des matchs, et toi tu ne peux pas faire ce que tu adores.

La blessure était en dessous du pied, il n’y a pas beaucoup de circulation du sang, donc c’est difficile à gérer. C’est encore douloureux des fois.

50e jour : 

On est parti au Qatar pour faire des analyses, des tests, ils ont des technologiques un peu différentes. On avait pas mal de solutions, d’opinions, des vues sur la blessure et la récupération. C’était un pas en avant.

Kehrer « On voit un peu la lumière à la fin du tunnel. »

70e jour : Retour sur le terrain.

85e jour : Retour avec le groupe.

Le moment du retour avec le groupe, c’est un bon sentiment. C’est clair que tout va bien. Cela veut dire aussi que tu peux rejouer. On voit un peu la lumière à la fin du tunnel.

124e jour : retour en match.

C’est un bon moment. Après une blessure aussi longue, c’est bien de retourner au Parc. Cela fait vraiment plaisir. C’est la fin d’une période qui n’était pas très facile. »

C’est toujours appréciable de pouvoir vivre un peu dans les « coulisses » du club et de mieux connaître les joueurs. On espère que le PSG continue avec cette belle initiative. Et malheureusement, beaucoup d’épisodes sont possibles tant l’infirmerie est pleine depuis le début de la saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club