Club
Neymar se confie sur sa façon de penser et assure « Ma priorité c’est le PSG »
Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié auprès de France Football dans un entretien qui sera publié dans son intégralité ce mardi. Mais le média sportif, a comme d’habitude, dévoilé de premiers extraits à la veille. Le Brésilien y évoque sa façon de penser et son état d’esprit à Paris.
« Je ne joue jamais pour être le numéro un. Je joue parce que j’adore le football, tout simplement. Je me sens simplement heureux quand je joue. Et, chaque fois que je suis sur un terrain, je me donne à 100%.
Le leadership ?
Mais c’est quoi l’exemplarité ? Vous pensez que la perfection existe ? Il n’y a que Dieu qui soit parfait. Chacun a ses petits travers. Un leader, c’est quelqu’un qui doit aider l’équipe à gagner, à l’emmener vers la victoire. Ça peut être le capitaine, ou celui qui marque les buts. Chacun a sa façon d’être un leader, et possède ses propres vertus.
Le vrai Neymar, peu de gens le connaissent vraiment. Mes parents et mes amis seulement. Ce que les gens voient, c’est quelque chose de totalement différent. Et au final, ils en voient peu ! Le vrai Neymar, il est très tranquille, très heureux. C’est quelqu’un qui aime beaucoup rester en famille et avec ses amis. J’aime profiter, savourer tous les moments de vie avec tout le monde.
Neymar « une implication maximale chaque semaine. »
Si je veux partir ?
Pourquoi vouloir partir d’ici ? (Il se marre.) J’ai encore deux ans de contrat, l’équipe continue de progresser. On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus de titres possibles. Cette saison, l’objectif, c’est la Ligue des champions. Et ma priorité, c’est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. Le but, c’est de toujours gagner le prochain match. À chaque rencontre, on doit pousser pour le club. C’est comme ça que je le vois. »
C’est intéressant de voir la philosophie de jeu et de vie de Neymar. Lequel ne parle finalement pas beaucoup de spectacle ou de ballon d’Or, mais plutôt d’efforts et de faire en sorte que son équipe gagne. C’est peut-être un signe de maturité du Brésilien. En tout cas, cela correspond aux récentes performances de l’attaquant. On sent son envie d’aider l’équipe à s’imposer. Ce qui lui permet finalement de briller individuellement. Alors on ne peut qu’espérer que le numéro 10 va continuer avec cette formule.
Quant à sa réponse sur l’avenir au PSG, on restera forcément prudent après l’épisode très désagréable de cet été. Cependant, Neymar a pu avoir une envie de partir qui est maintenant effacée. Ce n’est pas la première fois de l’histoire. Cela arrive de se sentir mal à un moment et que des éléments viennent effacer le problème. En tout cas, pour le moment le Brésilien est pleinement impliqué dans le projet du PSG et un départ ne se dessine pas. C’est l’essentiel pour le moment.
Davy Dav
17 décembre 2019 at 01:00
Ouais c’est le grand défi qu’attend Leo que de vouloir et pouvoir prolonger JR et Donnatello!? ahahah…
Johan
16 décembre 2019 at 18:26
Très bonne chose que de t’exprimer sur ton contrat. Avec le pénalty offert à Edi, ton implication affichée sur et en dehors du terrain depuis quelques semaines, ton opération reconquête est en bonne voie.
Que ça se ressente sur le parcours en Europe, et ta saison sera exceptionnelle, comme la notre.
Et puis, annoncer qu’il te reste 2 ans de contrat, ça fera fermer des bouches aux medias espagnol, donc merci
Verratti10
16 décembre 2019 at 20:58
ouais après si tu penses qu’il dit vrai sur son envie de rester, tu fais partie des 1% à le croire !
Johan
16 décembre 2019 at 21:51
Je ne pense rien, tant je crois la communication contrôlée et réfléchie.
Je dis juste que le Neymar actuel, il fait du bien après cet été houleux
FlgCorp IronKeisyWear
16 décembre 2019 at 21:51
Il est complètement dans le mensonge
Genre pourquoi partir, la bonne blague.
J’ai encore 2 ans de contrat ce qui ne veut rien dire dans le foot bizness de maintenant
Bref il sait bien qu’il va partir a la fin de saison, donc il est a la cool il relativise les choses