Restez connectés avec nous
Paredes : "C'est mon premier but avec le PSG, je suis content"

Ligue 1

Saint-Etienne/PSG – Paredes, élu homme du match, se dit « heureux »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 face à l’AS Saint-Etienne. Au terme d’un match très bien maîtrisé par les parisiens, le score final est large. Pourtant, le PSG aurait pu faire un écart encore plus grand. Les Stéphanois ont essayé tout le match, mais à 10 contre 11 la mission était beaucoup trop compliquée. On a pu noter une véritable performance collective. Mais aussi on a pu voir des satisfactions au niveau individuel. Leandro Paredes (milieu de 25 ans), élu homme du match et presque premier buteur Parisien (puisque la LFP donne finalement le but à Neymar), est revenu sur cette rencontre au micro de Canal+. 

« C’est mon premier but avec le PSG, je suis content. On a fait un grand match, nous sommes heureux. Je suis satisfait de mon match et de celui de l’équipe en général. »

Le PSG se rendait donc dans le Forez pour disputer un match, qui pouvait être compliqué. Saint-Etienne voulait jouer ce match de manière plutôt offensive, ils ont d’ailleurs eu la première occasion par Denis Bouanga (2e min). Mais ensuite, le PSG a tout de suite répondu, par le but de Leandro Paredes (9e). Peu après, les « verts » se sont tirés une balle dans le pied en prenant un carton rouge, qui fait suite à un tacle dangereux et non maîtrisé de Jean-Eudes Aholou à la 25e minute. Après cela, les parisiens ont eu une mainmise totale sur le match.

Installé en supériorité numérique, le PSG a rapidement voulu se mettre à l’abri et plier le match. Cependant, les parisiens ont eu plusieurs occasions et n’ont pas su doubler la mise rapidement. A l’image de Kylian Mbappé qui avait cru doubler la mise à la 13e minute, refusé pour hors-jeu. Les rouges et bleus ont du attendre la 43e, juste avant la pause, faire trembler de nouveau les filets de Ruffier sur un but de Kylian Mbappé, avec une passe magnifique de Neymar.

La deuxième mi-temps eu un peu moins d’intensité, même si le PSG a eu encore une fois de nombreuses occasions, dont certains qu’il a loupé, à l’image du penalty raté de Neymar à la 62e minute de jeu. Mais cela n’a fait que retarder l’échéance, les parisiens ont triplé la mise par l’intermédiaire de Mauro Icardi à la 72e minute. Après le 3e but, les stephanois semblaient véritablement résignés et à bout physiquement, avant que Kylian Mbappé ne scelle définitivement le score avec un doublé, à la 89e minute.

Parmi les performances de chaque joueurs, on peut noter la grande performance de Leandro Paredes, récompensé par le titre d’homme du match. Le milieu de terrain argentin profite bien des absences des autres milieux puisqu’il a livré une très bonne copie, en alternant technique et intensité physique. Il semble avoir un bon profil pour évoluer dans un 4-4-2. Nous verrons l’évolution de ce joueur dans les semaines à venir, car avec de telles prestations, il pourrait obtenir davantage de temps de jeu et pourquoi pas créer la surprise dans les compositions à venir

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1