Adversaires
Montpellier/PSG – Der Zakarian affiche son ambition et fait l’éloge d’Icardi
Michel Der Zakarian, entraîneur du Montpellier HSC (6e), était en conférence de presse ce vendredi afin d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain (1er) demain au Stade de la Mosson dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+).
« Le PSG est une équipe redoutable avec des individualités et un collectif forts. Il faut continuer à mettre ce qu’il faut dans nos matchs pour être performant. On peut bousculer toutes les équipes, il faut être concentré du début à la fin. Demain ça sera à nous de faire un gros match. J’attends de mon équipe qu’on soit actif, présent, on n’a rien à perdre et 3 points à aller chercher, il faut continuer cette série à domicile.
Der Zakarian « un joueur qui est assez clinique. »
Icardi ?
Dans la surface, c’est un joueur qui est assez clinique. Dans ses appuis, dans son jeu dos au but, je le trouve bon techniquement. Il est capable de se déplacer vite vers l’avant mais il fait moins de courses que Cavani, et il défend un peu moins. Même si je trouve qu’il se déplace bien. C’est un très bon joueur »
Même si le PSG n’est pas très convaincant en ce moment, il n’est pas question pour Der Zakarian de placer son équipe au-dessus où d’y voir particulièrement une opportunité de prendre des points. En revanche, il affiche tout de même une certaine ambition et l’envie de voir son équipe faire un grand match. C’est ce qu’il faut pour offrir une belle résistance, voire prendre des points si jamais Paris n’est pas dans un bon soir. Aux Parisiens de faire en sorte de ne pas avoir une mauvaise surprise. Il faudra de la concentration et retrouver l’état d’esprit collectif que l’on avait vu en début de saison.
Quant à Icardi, le coach montpellierain en dresse un plutôt bon portrait. Ce n’est pas le plus mobile des attaquants, mais il est terriblement dangereux grâce à son sens du placement et sa qualité technique. Cela lui permet de faire d’excellentes déviations et de marquer à presque tous les matchs depuis son arrivée. On ne peut qu’espérer qu’il continuera sur cette lancée.
1 - 3Ligue 1
Stade de la Mosson Montpellier HSC / Paris Saint-Germain - 17e journée de Ligue 1 Conforama |
FlgCorp IronKeisyWear
6 décembre 2019 at 20:57
dit t-il et après il serons a 6 en défense