Club
Bernat « J’espère pouvoir prolonger au PSG…les choses vont bien »
Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans du Paris Saint-Germain arrivé il y a presque un an et demi en provenance du Bayern Munich, s’est confié vendredi soir au micro de RMC Sport. Outre la tactique et Neymar (attaquant de 27 ans), cela a été l’occasion pour l’Espagnol d’évoquer sa joie de jouer au sein du club parisien. Ce qui devrait amener une prolongation de contrat, confie le latéral.
« J’espère pouvoir prolonger. Je ne sais pas quand ça va se confirmer, mais je pense que les choses vont bien. J’espère rester de nombreuses saisons. Le public m’envoie beaucoup d’affection et je l’en remercie. J’essaie de leur rendre en donnant tout sur le terrain.
Bernat « j’aime beaucoup jouer au PSG. »
L’année dernière a été très bonne. Cette saison, j’ai l’envie de faire encore mieux, de progresser et de bien faire les choses. J’ai bien commencé et je veux continuer comme ça. Je suis très content ici, j’aime beaucoup jouer au PSG. »
L’arrière gauche affiche très clairement sa volonté et on ne peut que l’apprécier. En partie parce qu’il est toujours plaisant de voir un joueur être attaché au club et qui le montre. Et d’autant plus quand il s’agit d’un grand professionnel et joueur comme Bernat. Le PSG a longtemps eu du mal à trouver un arrière gauche de haut niveau pour remplacer Scherrer Maxwell (2012-2017) à la fin de la carrière du Brésilien. L’Espagnol est le premier à être à peu près à la hauteur et il prouve continue régulièrement qu’il est capable d’aider le club à gagner.
Reste à espérer que la prolongation de contrat pourra en effet avancer. Ce serait logique, surtout que Bernat a déjà affirmé qu’il est reconnaissant envers le club qui l’a relancé après ses difficultés au Bayern Munich. Il peut y avoir d’autres priorités, puisque le bail de l’Espagnol va jusqu’en 2021, mais c’est clairement un dossier à ne pas oublier.