Autour du PSG
Cavani n’espère plus prolonger au PSG, mais se bat pour sa place cette saison indique Le Parisien
Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain et joueur le plus prolifique de l’histoire du club, est dans une période compliquée. Après plusieurs blessures de suite, il a perdu la place de titulaire au profit de Mauro Icardi (26 ans). Il a aussi son contrat qui s’arrête en juin prochain et ne devrait pas être prolongé. Ce samedi matin, Le Parisien fait le point sur sa situation.
« L’attaquant parisien encaisse pour l’instant la situation sans se plaindre. En privé, il s’étonne de la tournure des événements alors que personne au club ne lui avait laissé entendre cet été que son statut était en péril. Il se montre donc particulièrement investi lors des séances d’entraînement, persuadé que le club aura besoin de lui lors de la seconde partie de saison. Son visage plus fermé qu’à l’accoutumée selon des habitués du camp des Loges trahit cependant un certain mal-être.
« Cavani ne se fait plus guère d’illusion sur la volonté de Leonardo de le faire prolonger. »
À sept mois de la fin de son contrat, Edinson Cavani écarte en tout cas toute idée de départ cet hiver. À 32 ans, le troisième salaire du club derrière Neymar et Mbappé ne cesse de répéter qu’il souhaite aller au terme de son engagement avec Paris. Il ne se fait, en revanche, plus guère d’illusion sur la volonté de Leonardo de le faire prolonger.
Le directeur sportif est officiellement en phase de réflexion et n’est pas encore venu à la rencontre du clan Cavani. Les chances qu’il le fasse s’amenuisent semaines après semaines. »
On reste comme toujours très prudent face aux affirmations à propos de la vie interne du PSG. Et d’autant plus sur les détails des sentiments des joueurs. Mais il semble logique que Cavani ne soit pas satisfait par un rôle de doublure. Compte tenu de sa mentalité tout au long de sa carrière, on s’attend plutôt à ce qu’il donne le maximum afin de jouer et aider l’équipe. Cela même sans une discussion pour prolonger son contrat. Le buteur a toujours affirmé son envie de rester jusqu’à la fin de son bail. Rien ne fait penser que cela aurait pu changer. Reste à voir si le PSG cherchera finalement à parler d’un nouveau contrat. Ce qui semblerait envisageable du côté du joueur.
ben8
30 novembre 2019 at 12:17
Le manque de respect du club, envers Cavani, ils le paieront d’une manière ou d’une autre. Le seul joueur qui n’a jamais fait de vagues, jamais de decla ambiguë, et qui a toujours mouillé le maillot, on lui réserve le même traitement qu’à un Kurzawa ou un Krychowiack…