Autour du PSG
Neymar et Tuchel ont eu une discussion chaleureuse et positive après Real Madrid /PSG, raconte RMC Sport
Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, était remplaçant mardi dernier lors du match nul 2-2 contre le Real Madrid dans le cadre de la 5e journée de la phase de la Ligue des Champions. Même s’il a finalement joué 45 minutes en entrant à la pause, cela agite les médias. En partie parce que le Brésilien n’a pas été très bon, même s’il participe au second but parisien, mais surtout parce que c’est un rôle très rare pour le numéro 10. De quoi amener certaines inquiétudes. Pourtant, RMC Sport fait savoir que le joueur a plutôt bien vécu cette journée et a eu une discussio’ positive avec le coach Thomas Tuchel après la rencontre.
« En fin de matinée, le technicien a pris le temps d’aller voir personnellement ‘Ney’ pour lui expliquer sa décision. L’ancien coach du Borussia Dortmund confie alors à son joueur, en substance, qu’il est encore en manque de rythme, qu’il ne veut pas prendre de risque avec lui et qu’il sera l’homme qui fera basculer la rencontre et offrira la victoire à Paris. Neymar écoute son entraîneur, mais la déception est présente.
Pourtant, tout au long de la journée, le Brésilien ne montre pas de signes de colère. Il reste très souriant et détendu, motivant d’ailleurs certains de ses coéquipiers avant la rencontre. Peu à peu, il prend conscience qu’au-delà de la belle affiche, ce Real-PSG est un match sans gros enjeu, où il y a plus de coups à prendre que de coups d’éclat à faire.
« Tuchel enlace Neymar longuement et lui glisse quelques mots à l’oreille. »
A la fin du match, une scène illustre bien la journée de Ney. En quittant le stade, l’ex-Barcelonais croise Tuchel. L’entraîneur parisien le prend alors dans ses bras, il l’enlace longuement et lui glisse quelques mots à l’oreille. Leur échange dure, avant que les deux hommes ne se disent au revoir. Tuchel rappelle à Neymar qu’il a participé à ce match nul, en étant à l’origine de l’égalisation. Le coach et son joueur rigolent avant de se séparer. »
Neymar, comme beaucoup de joueurs, aurait sans doute préféré être titulaire. Ils veulent toujours jouer, d’autant plus en Ligue des Champions. Surtout que le Brésilien disputait mardi son premier match de l’année et de la saison dans la compétition européenne. Le joueur a beaucoup à rattraper et de grandes performances à faire. Cependant, cela ne l’empêche pas de rester intelligent et raisonnable. Surtout si le coach sait lui parler.
Et comme Tuchel et le joueur ont depuis un moment une bonne relation (même si Le Parisien a tenté de faire croire autre chose) , c’est bien pensable. C’est ce qu’il ressort du récit du média sportif. Même si on peut rester prudent face à certains détails, le tout est crédible. On ne serait pas surpris de voir Neymar monter en puissance au fil des matchs et montrer que l’inquiétude était, comme souvent, bien abusive.
PSG13100
29 novembre 2019 at 17:23
Tuchel semble avoir la fibre pour gerer ce genre de profil…dream bigger…
RI KO
29 novembre 2019 at 18:01
Ouais, il a besoin de câlins le Ney.
PSG13100
29 novembre 2019 at 18:35
On a tous besoin d amour…he he… https://www.youtube.com/watch?v=2H0FCcUbt04