LDC
Alonzo revient sur la prestation haute en couleurs de Keylor Navas
Le nouveau du gardien du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a réalisé un très grand match face à son ancien club le Real Madrid mardi dernier en Ligue des Champions. L’arrivée du portier costaricien a fait un bien fou au vestiaire parisien qui, sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, possède enfin un dernier rempart lui permettant de rêver plus grand. Jérôme Alonzo, qui a lui aussi évolué ce poste au PSG de 2001 à 2008, a tenu à saluer son successeur et ses qualités.
« Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est son arrêt sur la frappe à bout portant de Karim Benzema. […] C’est un gardien costaud qui se déplace très vite. En se déplaçant très vite, il se rend très vite indispensable dans la zone de duel. Son déplacement à fait qu’il s’est rendu l’arrêt facile. Il se rend les arrêts, pas faciles, mais possible parce qu’il se déplace très bien.”
Si certains dénoncent son jeu au pied, il reste intransigeant sur sa cage et dans ses 6 mètres. Véritable renfort, il apporte de la sérénité à ses partenaires, notamment en défense, qui peuvent donc prendre un peu de temps pour ressortir le ballon proprement. Même si cela n’a pas été toujours nécessairement le cas lors du dernier match, le Real squattant la moitié de terrain parisienne quasiment toute la rencontre, lui a tenu son rôle dans ses cages. Et quand il est trop juste, c’est son poteau qui le remplace, comme sur ce coup-franc de Bâle dans les arrêts de jeu. La chance est aussi la marque des plus grands.
Nous l’avons déjà soulignés plusieurs fois, le nouveau numéro 1 du PSG a réalisé une performance époustouflante, avec la bagatelle de 10 arrêts (record au PSG) sur ce match. Il a permis à sa nouvelle équipe de rester dans le match, à distance raisonnable de son adversaire, avant que ses coéquipiers ne finissent le travail en revenant à la hauteur des Madrilènes. Nul doute que la rencontre aurait bien plus compliquée pour les Parisiens sans lui.
2 - 2Ligue des Champions
Stade Santiago Bernabéu Real Madrid / PSG - 5e journée des groupes de la Ligue des Champions |
tonildinho84
28 novembre 2019 at 22:47
Salut à tous amis Parisiens, me souviens d une statistique de notre gardien Areola qui était 9 buts encaissés sur 10 tirs cadrés, ce qui fait une très grande différence avec Navas
Verratti10
28 novembre 2019 at 23:16
et oui c’est ce que je répète depuis des années, voici la différence entre un grand gardien et un gardien passif moyen
Kenny Powers
28 novembre 2019 at 23:16
Voila, comme la différence entre Verratti et un grand milieu.