Autour du PSG
Cavani veut gagner la Ligue des Champions avec le PSG et son père explique pourquoi il n’y croit pas
Luis Cavani, père d’Edinson Cavani, s’est confié auprès de Movistar. L’occasion d’évoquer l’ambition du buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et d’indiquer qu’il n’est pas aussi optimiste que le Matador.
« Sur sa liste, il est écrit qu’il a pour objectif de remporter la Ligue des champions avec le PSG. Il me dit toujours que je suis un homme négatif. Je lui ai dit qu’il gagnera toutes les Coupes de France, mais jamais une Ligue des champions. Le football ne se gagne pas avec seulement de l’argent. », propos relayés par RMC Sport.
Autant on apprécie l’envie et la détermination de Cavani, autant la réponse du père est désagréable. Peut-être en partie parce ce qu’il est difficile de tout à fait le contredire. Paris n’a pas assez avancé en Champions League et il reste probablement peu de temps à l’Uruguayen au PSG, où son contrat qui s’arrête en juin prochain ne semble pas proche d’être prolongé. Alors cette année pourrait être la dernière chance. Un succès est possible, mais loin d’être probable. Par contre, la petite pique au niveau de l’argent n’est pas utile ou justifiée. Les derniers vainqueurs, Liverpool, le Real Madrid, le Bayern Munich, le FC Barcelone et autres grands clubs sont loin d’être pauvres. Même si Liverpool n’est pas le club le plus dépensier. L’argent ne fait pas tout, mais aide bien.