Restez connectés avec nous

Club

Real Madrid/PSG – Tuchel évoque la forme de Neymar et Mbappé, ainsi que les choix difficiles à faire

Thomas Tuchel, entraineur du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport en marge de la conférence de presse afin d’évoquer le match de ce soir contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h et diffusion sur RMC Sport). L’occasion de se confier sur les choix difficiles qu’il a à faire pour constituer son onze de départ.

Neymar est prêt ? Je pense. Si tout va bien, il peut commencer. Kylian Mbappé peut commencer. Après, on doit décider.

Ce serait dur de mettre Di Maria et/ou Icardi sur le banc ?

Oui. On doit décider, mais on doit attendre. On doit prendre la décision quand c’est nécessaire. C’est demain matin (ce mardi, ndlr). J’ai la possibilité de réfléchir, de faire les choses nécessaires. Si c’est nécessaire de changer le système et de jouer avec tous les quatre, OK, on essaye ça. Peut-être que c’est le moment pour essayer. Si on ne veut pas changer notre système, on ne change pas. Je dois prendre une décision dure personnellement.

Tuchel « On doit trouver la meilleure solution pour nous. Je pense qu’ils comprennent. »

C’est une situation qui n’est pas facile, mais confortable. On aime cette situation. Ça veut dire que tout le monde est là, disponible. Il y a une grande concurrence. C’est nécessaire si on veut jouer contre une grande équipe comme le Real. Mon rôle n’est pas seulement de dire des choses agréables ou de faire plaisir, mais aussi de dire des choses dures, qu’ils sont capables d’accepter parce qu’ils sont intelligents. Tout le monde veut jouer. Je comprends ça. On doit trouver la meilleure solution pour nous. Je pense qu’ils comprennent. »

C’est forcément positif d’avoir plusieurs grands joueurs à disposition pour former son équipe. Il serait mal vu que Tuchel s’en plaigne. Surtout après avoir ralé face aux diverses blessures. De toute faÇon, le plus haut niveau est ainsi, il y a des places difficiles à obtenir et des choix compliqués. Les joueurs doivent aussi le comprendre et accepter la concurrence.

Reste à chacun de penser au collectif dans son comportement en dehors et sur Le terrain afin d’aider au maximum. Et le coach doit profiter des diverses options pour composer un onze pouvant gagner, sans oublier de parler aux joueurs pour que chacun reste pret et concerné. Car les remplaçants ont aussi un role à jouer. Et ca sera le cas tout long de la saison.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club