LDC
Real/PSG – Lizarazu a tranché: « Moi, je mets Icardi, Di Maria et Mbappé, je ne mets pas Neymar »
Neymar a fait son retour dans l’équipe parisienne ce vendredi. Auteur d’un prestation très moyenne face au LOSC, les critiques fusent. Beaucoup de personnes sont déçues par l’attitude de la star brésilienne. Le joueur ne montre pas la bonne mentalité. Il ne semble pas vouloir s’inscrire dans un véritable collectif. Bixente Lizarazu a confié ne pas vouloir mettre Neymar sur le terrain contre Madrid. Il s’est exprimé à ce sujet, au micro de Téléfoot, sur TF1.
“Si j’étais Tuchel, je prends un milieu à trois contre le Real Madrid, il apporte de la stabilité. Gueye, Marquinhos, Verratti, ce sont trois profils complémentaires. Avec ce milieu-là, l’équipe est bien équilibrée. Du coup, il ne reste que trois attaquants. Moi, je mets Icardi, Di Maria et Mbappé, je ne mets pas Neymar. Il a été absent six semaines, Il a rejoué contre Lille, et pas très bien. Il faut le faire monter en puissance tranquillement. Il est fragile, il a eu des blessures. Il ne faut pas le titulariser mardi, il n’est pas encore dans le rythme. […] Dans le futur, bien sûr qu’il sera titulaire, c’est le seul qui a cette qualité de passe et d’élimination, mais pas aujourd’hui, il n’est pas prêt.”
Le PSG voulait voir Neymar sur le terrain face à Madrid. Le joueur ne semble pourtant pas prêt à cela. Auteur d’une prestation moyenne ce vendredi soir, il serait idiot de le mettre titulaire en Ligue des champions vu l’état de forme de la triplette Mbappé, Icardi et Di Maria. Surtout face à un adversaire comme le Real Madrid. Il est important pour le PSG de ne pas passer au travers mardi soir. Donc Neymar devra débuter sur le banc aux Merengues.
Il est important, de jouer avec un milieu à trois mardi. Le PSG ne pourra pas réaliser de grandes performances européennes avec un milieu à deux. Toutes les grandes équipes ont des milieux à trois. En plus, pour compenser ce manque de milieu, il faudrait que les joueurs offensifs fassent les efforts. Et on sait tous que Neymar et Mbappé ne feront pas ou peu ce travail défensif. Ce schéma ne serait pas idiot, mais il n’est pas adapté à la mentalité de certains joueurs du club.
Vraisemblablement, on devrait retrouver la compo habituelle pour le match de mardi. Les vrais choix de l’entraîneur devront être fait au mois de Février. C’est à ce moment là que l’on verra ce que vaut ce PSG, mais aussi ce que vaut l’entraîneur. Car pour lui aussi, cette saison est un tournant dans son avenir au sein du club. Mais il semblerait logique sportivement logique que la star brésilienne ne soit pas titulaire ce mardi en C1. Politiquement parlant en revanche, difficile de se passer du joueur le plus cher au monde, de l’un des rares joueurs à pouvoir inverser le cours du match en forme. Mais en forme, l’est il réellement ?