Autour du PSG
Rabésandratana prudent vis à vis des choix offensifs de Tuchel face au Real Madrid
Pour la première fois depuis longtemps, Thomas Tuchel avait à sa disposition la totalité des ses joueurs offensifs pour la réception du LOSC vendredi soir (victoire 2 à 0). De retour de blessure, Neymar (attaquant de 27 ans) avait été titularisé d’emblée alors que Edinson Cavani (attaquant de 32 ans) prenait à nouveau place, sur le banc. Une situation compliquée pour Éric Rabésandratana qui s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris.
« Ce duo Icardi-Di Maria fonctionne à merveille. Il a permis de nous séparer de Neymar et Mbappé parce qu’ils étaient blessés. A l’heure actuelle, c’est la force du PSG. Le plus dur commence pour Thomas Tuchel avec les cinq attaquants disponibles. En faisant des choix il va brusquer des ego. Selon l’animation choisie, il y en aura un ou deux sur le banc.
C’est un match de prestige. On a envie de voir le meilleur PSG, un match fabuleux, et une victoire parisienne là-bas. Mais il ne faut pas oublier que le plus important, c’est la suite.
Est-ce que Thomas Tuchel va être prudent et préserver des organismes ou jouer pour le prestige ? Moi, j’opterais pour la prudence afin d’éviter les blessures. Je miserais sur les plus frais, donc pas Neymar d’entrée. Et Mbappé non plus. Donc, ça laisse des options. Mais ces joueurs ont envie de disputer ces rencontres là. Ce sera délicat. Mais c’est plus logique de les préserver”
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain explicite clairement le souci des égos à gérer. Depuis son arrivée dans le club de la capitale, Mauro Icardi (attaquant de 26 ans) marque quasiment à chaque rencontre, ce qui pousse Cavani vers un rôle de remplaçant. Un statut vraisemblablement compliqué à accepter pour un joueur tel l’Uruguayen.
Dans l’optique du déplacement au Santiago Bernabeu afin d’y affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, les choix du coach parisien vont être compliqués. En effet, l’association de Icardi et Angel Di Maria (attaquant de 31 ans) sur le front de l’attaque fonctionne à merveille depuis plusieurs semaines. Difficile pour Tuchel de satisfaire tout le monde avec seulement 3 places pour 5 prétendants. Il en revient au tacticien allemand de faire des choix forts et de prouver sa réelle mainmise sur l’ensemble de son effectif.
2 - 2Ligue des Champions
Stade Santiago Bernabéu Real Madrid / PSG - 5e journée des groupes de la Ligue des Champions |