Club
Real/PSG – La conférence de presse de Marquinhos: « C’est difficile d’avoir un avenir au PSG sans Mbappé »
Marquinhos, milieu ou défenseur de 25 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce lundi en marge de la rencontre demain au Santiago Bernabeu face au Real Madrid pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Le Brésilien a ainsi évoqué la difficulté de ce déplacement et ses coéquipiers Neymar et Mbappé
Neymar est prêt pour commencer ? Est-ce trop difficile de le laisser sur le banc ?
Ney est apte à débuter un match, je pense que le coach le sait. Personne n’est prêt ni aime être sur le banc pour un match comme celui là, un match important à Bernanbeu. Pas que Ney, c’est difficile pour tous les joueurs de rester sur le banc.
Sur la composition de l’équipe pour demain :
Ce n’est pas un problème, je suis prêt et apte à suivre les stratégies de mon coach, je vais essayer de répondre présent que ce soit au milieu ou en défense, je vais faire mon maximum.
Le PSG a-t-il évolué depuis son dernier déplacement ici en 8ème de finales de Ligue des Champions?
De nouveaux joueurs expérimentés sont arrivés, l’effectif a augmenté, le coach a aussi changé la philosophie. Je pense que depuis quelques matchs, on arrive à bien progresser, j’espère qu’on va faire un bon match demain.
Sur Navas et son apport dans le vestiaire:
Navas est un gardien expérimenté qui a déjà des titres importants dans sa carrière. C’est quelqu’un qui peut emmener ce petit plus avec l’expérience et la qualité qu’il a. Il l’a démontré au Real en sélection et au PSG. il a déjà démontré qu’il joue au haut niveau, c’est important pour l’équipe d’avoir un gardien avec de l’intensité et une bonne mentalité.
Sur Mbappé et son avenir au PSG:
C’est difficile d’avoir un avenir au PSG sans Mbappé. C’est un joueur très important pour le club. Il n’y a pas que Zidane, le monde entier est amoureux de ce gamin. Il a déjà des titres, il a déjà démontré son talent. Malgré son âge, il est déjà très important en club et en sélection. On est très content de l’avoir, c’est un joueur très important qui peut nous faire gagner des matchs.
Avec la qualification déjà actée, est-ce qu’il y a moins de pression sur ce match?
Même si le contexte fait qu’on est déjà qualifié, on a des objectifs à aller chercher. Si tu viens en confort à Madrid, tu vas prendre cher. On est arrivé avec une bonne mentalité, il faut tout faire pour gagner ici, ce n’est pas facile de gagner, ce n’est pas avec le confort que tu gagnes. Même si on est déjà qualifié, on veut la premier place. On doit aborder avec la bonne mentalité, pas en confort.
Le coach va-t-il choisir un schéma en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 ?
Pour moi c’est difficile de répondre, c’est le coach qui analyse les équipes et les joueurs, et qui met en place les stratégies.
Quel est le joueur le plus dangereux au Real ?
c’est un stade mythique avec beaucoup d’hstoire dans le foot. Ca fait très plaisir de venir jouer ici un match de Ligue des Champions, c’est très important. Ce sera un beau match avec deux équipes qui jouent très bien, ce sera un grand match. Difficile de faire ressortir un joueur en particulier, Benzema, Bale et Hazard, même les joueurs au milieu sont très bons. Mais ils ont leurs forces, nous avons les nôtres.
Il est important de réussir un très bon match pour marquer les esprits ?
Oui c’est important de continuer avec régularité, de continuer les bonnes performances. On a connu des saisons où on a bien débuté et mal fini. Cette saison on doit garder la régularité, on ne doit pas être dans le confort, faire de bonnes performances pour continuer sinon on va prendre cher.
Sa relation avec Neymar :
Neymar je le connais très bien, c’est un joueur qui prend ses responsabilités surtout dans des matchs comme ça, Il veut être décisif, il cherche le ballon, il veut le ballon pour être agressif et décisif. Pour un match comme ça, c’est très bien d’avoir un joueur comme lui sur qui tu peux compter. Il est très important pour nous sur le terrain, je pense qu’il va faire un grand match tout comme le PSG.
Comme pour Mbappé, c’est très difficile de voir un PSG sans Neymar car c’est un grand joueur et un très bon ami a moi. Et on veut toujours de notre coté les gens qu’on apprécie.
2 - 2Ligue des Champions
Stade Santiago Bernabéu Real Madrid / PSG - 5e journée des groupes de la Ligue des Champions |