Restez connectés avec nous
Rabesandratana "Icardi est chirurgical devant le but, c'est incroyable"

Autour du PSG

Rabesandratana « Icardi est chirurgical devant le but, c’est incroyable »

Eric Rabesandratana, ancien défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001), est revenu au micro de France Bleu Paris sur la victoire du club parisien contre le LOSC vendredi (2-0, 14e journée de Ligue 1). Il évoque particulièrement les qualités de Mauro Icardi, attaquant de 26 ans qui a ouvert le score.

“C’était un bon match, sérieux, avant la Ligue des Champions. Ce n’est pas toujours comme ça. Lille était une équipe embêtante, alors c’était une bonne préparation. Il y avait une opposition intéressante.

Icardi est épatant parce que dans le jeu, on ne le voit pas tant que ça. Mais il est chirurgical devant le but, c’est incroyable. Alors, le ballon de Gueye est magnifique parce qu’il n’est pas facile à donner. Il passe entre le gardien et le défenseur, mais il est vraiment pas facile à avoir. Icardi est toujours au bon endroit. Ce n’est pas sa bonne étoile, c’est simplement qu’il a l’instinct du but.*

Rabesandratana « dans le jeu, il est quand même intéressant »

On n’avait pas ce profil. On avait Cavani, mais ce n’est pas la même chose. C’est plus de déchet en ratio. Icardi n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer des buts. Il n’a pas besoin de beaucoup de ballons devant le but. Et dans le jeu, il est quand même intéressant, il a fait quelques déviations et des phases de jeu intéressantes avec Neymar. Ça commence à s’installer en tout cas.”

Peu de consultants ont apprécié ce match du PSG, alors c’est un peu surprenant de voir l’avis positif de Ranesandratana. La performance parisienne a été très irrégulière et pas vraiment spectaculaire. Mais le travail a été bien fait et sans trembler. Il n’y avait rien d’évident face à une bonne équipe lilloise, juste après la trêve internationale, avant la Ligue des Champions et en plus avec des retours de blessures. Il y a du positif à retenir avec ce succès, dont une nouvelle belle performance d’Icardi.

Ce dernier ne touche pas beaucoup de ballons, mais le fait souvent très intelligemment. Que ce soit pour tirer ou faire une passe. Il ne prend pas beaucoup la profondeur, mais les autres attaquants parisiens le font très bien. Lui est là pour les combinaisons et les buts. Cela grâce à un sens du placement exceptionnel et une grande qualité technique. Ce ne sont que ses débuts et on peut déjà penser que l’Argentin a les qualités pour faire un passage marquant au PSG. Ce n’est pas pour rien que le club voudrait déjà lever son option d’achat (il est prêté par l’Inter Milan)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG