Restez connectés avec nous
Tuchel évoque ses choix à faire pour son attaque et la gestion des ego

Club

Tuchel évoque ses choix à faire pour son attaque et la gestion des ego

Présent en conférence de presse après la victoire du Paris Saint-Germain vendredi soir face au LOSC (2-0, 14e journée de Ligue 1), le coach Thomas Tuchel a dû beaucoup parler de ses attaquants. Outre le cas particulier de Neymar (27 ans), l’entraîneur allemand est revenu sur la concurrence et les choix à faire pour les matchs à venir.

Di Maria et Icardi indispensables ? 

Ils sont forts, non ? Les deux sont restés avec nous pendant la trêve. C’est bien pour nous. Je suis très heureux, les deux sont décisifs, ils jouent bien ensemble. Ils travaillent pour l’équipe, ils contrôlent le ballon, font de grandes différences. Angel n’arrête jamais de courir. Il a été décisif et a été super fiable. Mauro ferme les espaces avec la même intensité avec ou sans le ballon.

Possible d’aligner Neymar, Icardi, Mbappé et Di Maria ensemble ?

On doit essayer (rires). Mais si on fait ça, on doit penser à comment équilibrer l’équipe, comment contrôler les attaques des adverses, ce n’est pas facile. On doit réfléchir si on peut être équilibré ou trop offensif. On a la possibilité d’essayer.

Tuchel « Vous pensez que c’est facile de dire à Neymar qu’il doit sortir à la 60e minute ? »

De la crainte avant d’annoncer mes titulaires à Madrid ?

J’ai pris des décisions dures la saison dernière, cette saison aussi. Avec Edi (Cavani). Ce n’est jamais facile de lui dire qu’il ne commence pas. Vous pensez que c’est facile de dire à Neymar qu’il doit sortir à la 60e minute ? Non ce n’est pas facile. C’est mon job. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

Après plusieurs saisons, et notamment la dernière, où l’effectif ne semblait pas être assez armé pour remplir tous les objectifs du club, le coach a maintenant plusieurs très belles options. Pourrait-on s’en réjouir ? Non, les médias préfèrent parler de problèmes. Certes, il y a bien un souci pour le coach. Ce dernier va devoir faire des choix, et donc créer des déceptions. Il faut bien gérer pour les joueurs restent concentrés et déterminés. Ce n’est pas un morceau simple du travail, mais cela en fait partie. Et si on veut gagner la Ligue des Champions, il faut de la concurrence et la gestion. C’est aussi aux joueurs de savoir que cela fait partie de la vie des grands clubs.

En ce moment, se passer de Di Maria et Icardi semble compliqué. Pour le reste des joueurs à Madrid, l’entraîneur doit juger l’état de forme de chacun et les besoins de l’équipe. N’oublions pas qu’il y a un adversaire à prendre en compte, avec ses qualités et ses défauts. Reste à espérer que Tuchel aura la bonne inspiration et qu’il saura gérer son groupe tout au long de la saison.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    23 novembre 2019 at 21:53

    ben oui faut faire des choix et des BONS choix et mettant les joueurs à leurs postes ou le rendement et optimal
    le bricolage ne dure jamais toute une saison

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club