Restez connectés avec nous
Kimpembe jugé "solide" et serein par Le Parisien et L'Equipe lors de la victoire de la France en Albanie

Autour du PSG

Kimpembe jugé « solide » et serein par Le Parisien et L’Equipe lors de la victoire de la France en Albanie

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire avec l’Equipe de France dimanche soir lors de sa victoire 0-2 en Albanie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Il a donc été noté par Le Parisien et L’Equipe après son match plutôt satisfaisant.

Le Parisien « 5,5 : Le Parisien a produit une première mi-temps très solide, dans le secteur aérien comme dans les duels. C’est aussi lui qui renverse le jeu avec inspiration pour Giroud sur le second but. Il s’est montré beaucoup plus fébrile en début de deuxième période, sans conséquence. »

L’Equipe « 6 : Le défenseur parisien a maîtrisé son axe gauche. Il est venu coup devant Hysaj (22e), a repris le capitaine albanais (29e) et il était présent face à Memushaj (56e). Il a dégagé plus de sérénité dans les airs et il eu du travail pour compenser Mendy à gauche. »

On retrouve donc des constats plutôt positifs, comme du côté du journaliste Pierre Ménès. Signe que Kimpembe a su montrer qu’il a sa place en Equipe de France. Son souci étant qu’il sera difficile d’être titulaire quand le sélectionneur Didier Deschamps n’aligne pas une défense à 3. Ce qui risque d’être plutôt souvent. Mais le Titi parisien a aussi son mot à dire dans une défense avec 2 centraux. Il l’a prouvé et donc continuer sur cette voie en travaillant toujours sérieusement. Il a impressionné tout le monde avec son retour après l’opération en fin de saison passée pour soigner sa pubalgie. Il ne faut surtout pas se relâcher. Au PSG comme avec les Bleus, il peut s’imposer dans la durée parmi les joueurs importants.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG