Autour du PSG
Le forfait de Verratti pour la trêve internationale de novembre est officiellement confirmé
Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, a pris un coup au mollet au cours de la victoire 1-2 à Brest samedi (13e journée de Ligue 1) l’obligeant à sortir à 10 minutes de la fin. Et il a aussi déclaré forfait pour la trêve internationale qui commence ce lundi alors qu’il était appelé pour jouer avec l’Italie. Cela avait été évoqué par Sky Italia hier et la Nazionale l’a confirmé. Il est remplacé par Sandro Tonali, milieu de 19 ans de Brescia.
#EuropeanQualifiers🇪🇺
A Coverciano inizia oggi la preparazione per le due gare con Bosnia🇧🇦 e Armenia🇦🇲➡️ L'articolo: https://t.co/BmCGVQQ2Cd
Ai forfait di #Verratti (sostituito da #Tonali) e #Berardi si è aggiunto anche quello di #Spinazzola#VivoAzzurro #Nazionale #Azzurri pic.twitter.com/lNROCU4PL5
— Nazionale Italiana (@Vivo_Azzurro) November 11, 2019
Ainsi, ce qui est annoncé comme seulement un coup va pousser Verratti à se reposer. Le coach Thomas Tuchel ayant souligné que c’était le 3e en peu de temps, peut-être qu’il est en effet temps d’être prudent pour le Petit Hibou. Surtout que l’Italie est déjà qualifiée pour l’Euro 2020 et ne jouera donc que des matchs pour se préparer (même s’ils sont dans le cadre des éliminatoires). Et Verratti est déjà bien intégré à l’équipe, alors autant lui permettre de souffler et enchaîner après la trêve.