Autour du PSG
Fernandez « Les propos tenus par Tuchel à propos de Cavani, je n’ai pas aimé. »
Au micro de RMC Sport, Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain, a évoqué le cas d’Edinson Cavani au sein du club parisien. Il a notamment fait savoir qu’il n’avait pas apprécié les propos du coach Thomas Tuchel en conférence de presse (avant la défaite contre Dijon, 2-1, 12e journée de Ligue 1) à l’égard de l’Uruguayen (l’Allemand avait expliqué qu’il joue peu pour le moment notamment à cause de la concurrence et qu’il pourrait aussi dépanner sur le côté, plutôt que de seulement jouer en pointe).
« S’il y en a un qui a quand même marqué un peu l’histoire ce club à ce poste-là, c’est Cavani. Cela fait 2 matchs qu’il ne met pas de but, ça y est vous l’avez effacé ? Il y avait le même débat avec Zlatan, Cavani se retrouvait à gauche et il n’a rien dit.
Fernandez « Cavani a le droit de sortir par la grande porte quand même. »
Je n’ai rien contre Icardi, c’est un grand joueur, avec son adresse, mais Cavani a le droit de sortir par la grande porte quand même. Les propos tenus par Tuchel à propos de Cavani, je n’ai pas aimé. Est-ce qu’il a eu de tels propos pour d’autres ? Non. », a déclaré Fernandez.
Difficile de contredire Fernandez sur le fait que Cavani mérite un certain respect. Avec 195 buts inscrits, il est le meilleur buteur de l’histoire du club. Cela en ayant toujours fait preuve d’un grand professionnalisme et en affichant une mentalité tournée vers le collectif. Ce n’est pas un hasard s’il est devenu un chouchou des supporters. Et on espère qu’il sera traité avec respect pour cette saison, qui risque d’être sa dernière à Paris (fin de contrat). Cependant, l’ancien coach parisien va un peu loin. Cavani est loin d’être mis de côté et repoussé injustement. Il revient d’une longue blessure et les autres attaquants ont été très performants dernièrement. Il y avait donc du sens à ce que l’Uruguayen démarre sur le banc.
D’ailleurs, Tuchel a bien insisté sur le fait que ce n’était pas définitif. Mais actuellement, il n’a pas les éléments en sa valeur pour être un titulaire. Il doit revenir à son meilleur niveau. Cavani aura du temps de jeu, il faudra en profiter. Et peut-être qu’il ne sera pas placé seulement en pointe, mais il a déjà prouvé qu’il sait venir du côté pour marquer. Comme le fait Mbappé, avec un style différent. Il n’y a pas à s’enflammer pour le moment. Laissons le Matador travailler. S’il n’a pas une nouvelle blessure, il aura sans aucun doute un rôle important dans la suite de la saison du PSG. Et Tuchel a toujours souligné l’importance de la concurrence pour tous les joueurs, pas seulement l’Uruguayen.
Verratti10
2 novembre 2019 at 15:07
si il y en a 1 qui ne peut pas ouvrir sa gueule sur une gestion d’effectif c’est Luis Fernandez. Depuis Ronaldinho aucune crédibilité. Next
FlgCorp IronKeisyWear
2 novembre 2019 at 18:46
mais ce n’est pas faux malgré tout ^^
Verratti10
2 novembre 2019 at 23:06
bah si c’est faux. on a pas arrêté de dire (toi compris) que c’était fini les sentiments. Que maintenant il fallait de la concurrence partout et fini les passe-droit pour le nom d’un joueur etc. Bah voilà. Cavani ça fait 6 mois qu’il est pas là blessures et tout. Le club a investi pour se couvrir et Icardi doit avoir vraiment sa chance et il est performant. Cavani doit patienter et certes jouer mais au nom de quoi il serait + prêt que Icardi sur ce genre de match. C pareil pour Mbappé il l’a fait revenir petit à petit. Le coach impose ses règles quel que soit le joueur, c ça que je vois. Après je suis d’accord sur le fond de jeu et les résultats c pas suffisant. Mais on peut pas réclamer de la concurrence et dire qu’on manque de respect à Cavani. La concurrence cette année va jouer : Neymar Mbappé DiMaria Cavani Icardi. 5 pour 3 places et encore je compte pas Choupo. Donc voilà je répète le coach fait des choix et c’est à Cavani de montrer, c’est le foot tu dois prouver tout le temps.
ben8
2 novembre 2019 at 14:46
Je suis rarement d’accord avec Luis, mais pour le coup il a raison. Tuchel mets Cavani se côté petit à petit, c’est lui manquer de respect par rapport à tout ce qu’il a donné au club. Pareil pour le club qui, apparemment, ne se dépêche pas pour discuter de ce qu’il voudrais faire. Quand je lis par moment qu’on doit le dégager et vite, j’en ai des haribos qui me poussent au derche…
FlgCorp IronKeisyWear
2 novembre 2019 at 18:45
et oui un monde sans pitié
Verratti10
2 novembre 2019 at 23:06
en quoi il le met de côté ? il est prêt depuis 2 matchs et tu as des mecs en forme. Au nom de quoi un Cavani en manque de compet’ dois jouer un match à Dijon à la place d’un Icardi performant ? Tout chouchou du Parc qu’il est c’est comme les autres même Mbappé a mangé le banc. On se plaignait que y’avait trop de caprices et pas assez de concurrence … bah là t’as 5 mecs pour 3 places c’est des choix et si on va par là y’aura toujours un qui aura un manque de respect alors ..
ben8
3 novembre 2019 at 02:04
Dis moi quand tu as vu ou lu Cavani se plaindre de sa situation depuis qu’il est au club ? On te parle pas de passe droit ou quoi que se soit. D’un côté tu as Tuchel qui se plain que Icardi n’est pas prêt, mais qu’il doit jouer en attendant le retour de Cavani et Mbappé. Et d’un autre tu as le Tuchel qui se plain que Icardi joue trop alors qu’il n’est pas prêt, qui te dit que Cavani est apte, mais qui aligne tout de même l’argentin. L’an passé déjà il avait tendance à le mettre à l’écart des 3 autres quand il avait un sacrifice à faire. Ça a pu marcher comme contre Lyon mais d’autre fois non…
Verratti10
3 novembre 2019 at 11:10
Ouais j’ai pas vu ces décla là mais ok
ben8
3 novembre 2019 at 12:19
Après ça reste une plainte personnelle ^^ je t’explique juste ce que je ressent de cette situation😉