Autour du PSG
Il n’y a pas à « opposer Cavani et Icardi », indique son entourage à RMC Sport
Mauro Icardi brille sur ce début de saison pendant qu’Edinson Cavani a peiné à revenir d’une blessure contractée le 25 août. Alors déjà certains s’inquiètent pour la place du buteur de 32 ans au Paris Saint-Germain face à la concurrence de l’attaquant de 26 ans. Mais l’entourage (un « proche ») de l’Uruguayen a calmé le jeu auprès de RMC Sport.
« On ne peut pas opposer Edinson Cavani et Mauro Icardi. Il faut laisser le temps à Edi de revenir avant de pouvoir vraiment lancer la concurrence.
« Cela va prendre un peu de temps. »
Aujourd’hui, le plus important pour lui, c’est de retrouver du rythme et de la confiance devant le but. Cela va prendre un peu de temps. Après, quand les matchs les plus importants de la saison arriveront, on pourra parler de la concurrence. »
On se méfie souvent de la personne « proche » qui s’exprime dans les médias, mais RMC Sport est tout de même généralement fiable. En tout cas, le discours relayé ici est plein de bon sens. Pour le moment, la concurrence n’a pas besoin d’être évoquée puisque Cavani a été blessé pendant plusieurs semaines. Et il lui faudra encore du temps pour être à 100%. Peut-être que d’ici là il y a d’autres absences et donc de la place. L’Uruguayen pourrait aussi être associé à Icardi par moments. Ou alors le coach Tuchel pourra choisir le profil qui correspond le mieux à la tactique choisie en fonction du moment.
Enfin, il est possible bien sûr que ce soit à la forme affichée récemment. Cela fait aussi partie de la vie d’un grand club. Mais ce n’est pas le moment de penser à la hiérarchie. Ni à une éventuelle tension entre les deux joueurs. Cavani a déjà éloigné cette idée dans ses célébrations de la victoire dimanche contre l’Olympique de Marseille (4-0, 11e journée de Ligue 1).
ben8
29 octobre 2019 at 16:23
Edi ne fera jamais de vague. Il n’en a jamais fait, il ne commencera pas aujourd’hui. Il va se battre pour revenir à son meilleur niveau et le coach fera ses choix. Quoi qu’il en soit quand on fera appel à lui il donnera toujours tout. Si tout les joueurs avaient sa mentalité le football serait différent…