Restez connectés avec nous
PSG/OM - Papin "Les Marseillais doivent bousculer Paris en attaquant et en mettant quelques coups"

Autour du PSG

PSG/OM – Papin « Les Marseillais doivent bousculer Paris en attaquant et en mettant quelques coups »

Jean-Pierre Papin, ancien international français et Ballon d’Or notamment passé par l’Olympique de Marseille (1986-1992), a évoqué au micro de beIN SPORTS le déplacement des Marseillais ce dimanche au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain en clôture de la 11e journée de Ligue 1.

« Ce qui m’impressionne c’est de voir autant de force individuelle dans un collectif. C’est l’année où l’équipe est doublé partout et que peu importe qui joue c’est aussi fort à chaque fois. Je pense que cela est une grande force pour ce PSG. Après lorsque l’on joue le PSG on ne doit pas penser à défendre, mais marquer des buts.

Papin « Si tu regardes jouer le PSG, t’es mort ! »

Mais cela reste l’une des meilleures équipes d’Europe avec un effectif juste hallucinant, mais les Marseillais doivent bousculer Paris en attaquant et en mettant quelques coups, car j’ai l’impression que lorsqu’une équipe joue face à eux ils l’a regarde jouer et n’ose pas. Si tu regardes jouer le PSG, t’es mort ! »

En effet, le groupe parisien a été très bien renforcé cet été. Avec le retour de Leonardo comme directeur sportif, on a retrouvé un mercato intelligent. Il y a des options à tous les postes avec des joueurs qui pensent au collectif et affichent souvent une grande combativité. Une belle mentalité qui peut permettre à l’équipe parisienne d’aller très loin en Ligue des Champions. En attendant de voir ce qui se passe dans cette compétition, il faut se concentrer sur le Classico ce soir. Les Parisiens devront encore confirmer les bonnes choses aperçues récemment.

Quant à l’OM, il s’agit de faire bonne figure avec une grande performance pour résister au PSG. De quoi avoir les meilleures chances possibles d’obtenir un bon résultat ou alors au moins perdre avec les honneurs. Clairement, il faudra de l’agressivité pour cela. Attendre Paris ne pourrait mener qu’à une large défaite. Ce qui ne nous dérangerait pas vraiment, même si on aimerait avoir un minimum de tension lors de ce Classico pour la savourer pleinement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG