Autour du PSG
Cavani ne parle pas encore d’une prolongation avec le PSG, l’Atlético de Madrid et Naples attentifs selon L’Equipe
Au cours d’un article pour comparer Edinson Cavani et Mauro Icardi (attaquant de 26 ans), L’Equipe a fait un point sur la situation du buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain.
« Pour l’instant, aucune négociation officielle n’a débuté avec Leonardo. Cette conjoncture n’est pas bonne puisque le Matador sera libre de s’engager ailleurs dès janvier. Son salaire (18 millions d’euros brut par saison), le 3e de l’effectif, et son âge peuvent être des freins, tout comme ses blessures plus fréquentes. L’Uruguayen aimerait rester dans la capitale mais sait que l’Altético de Madrid ou Naples sont toujours aux aguets. Sa future liberté peut être une opportunité de se quitter en bons termes des deux côtés. »
On reste toujours prudent face aux annonces du quotidien sportif, mais il n’y a en effet rien qui permette de penser pour le moment que Paris a avancé vers une prolongation du contrat de l’Uruguayen. Le fait qu’il ait été blessé tôt dans la saison et peine à revenir joue sans doute en défaveur d’une signature. Son salaire rentre aussi en compte. Serait-ce le bon moment pour se séparer dans une belle entente ? Ce n’est pas impossible. Il ne faut cependant pas déjà enterrer le Matador, un buteur exceptionnel à la mentalité exemplaire. Il pourrait bien revenir dans cette saison et faire pencher la balance de l’autre côté. Reste à voir ce que Cavani préfère. Un point qui est aussi important.
Nous avons d’ailleurs évoqué la situation de Cavani et des autres joueurs en fin de contrat dans un podcast récent :
ben8
25 octobre 2019 at 13:50
Qu’il puisse partir libre ne me dérangerais pas plus que ça, par contre si c’est pour rester en Europe j’aurais les boules. Je vois bien l’histoire le mec se barre à Naples et plante 40 buts dans la saison…