Autour du PSG
Rabésandratana: « Di Maria est presque devenu l’homme providentiel du PSG…c’est un grand aussi ! »
Angel Di Maria prouve match après match qu’il est l’un des éléments forts de l’effectif parisien. Depuis le début de saison, c’est lui qui porte ses coéquipiers. Que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat. Cette saison, il totalise 7 buts et 2 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques qui montrent son impact et son importance. Rabésandratana, ancien capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001), a tenu à éclairer les performances de l’Argentin, sur les ondes de France Bleu Paris.
“A 31 ans, Angel Di Maria mûrit. Il est presque devenu l’homme providentiel du PSG. Avec toutes ces absences, c’est lui qui est décisif. Ça fait un petit moment qu’il est devenu important pour le PSG .En 2019, il en est à 19 buts et 16 passes décisives en 44 matches. Cette saison, il a déjà inscrit 7 buts. Il est devenu très important. Il a souvent été critiqué pour son irrégularité et le fait de choisir ses matches… Et bien, il a changé !
‘Le PSG compte sur lui pour être l’homme décisif quand les autres manquent, car c’est un grand aussi !’
Il est plus régulier et plus décisif. En cette période d’absences, il est devenu l’homme providentiel, j’espère qu’il va s’installer. Parce qu’il prend bien la lumière quand les trois autres ne sont pas là. On compte sur lui, le PSG compte sur lui pour être l’homme décisif quand les autres manquent, car c’est un grand aussi ! »
Di Maria profite des absences.
Depuis son arrivée en 2015, Angel Di Maria n’a pas toujours fait l’unanimité. Connu pour être un joueur qui choisit ses rendez-vous, le milieu offensif a considérablement changé, en témoigne son début de saison. Mais cela ne date pas d’hier. En effet, le natif de Rosario est décisif depuis le début de l’année et encore plus quand ses partenaires de l’attaque ne sont pas présents. Depuis 274 jours, la MCN n’a plus joué un seul match ensemble. Une statistique qui a permis à Di Maria de gratter du temps de jeu. La MCN a monopolisé pendant longtemps l’espace médiatique et l’Argentin était présenté comme une option.
Une place de titulaire en vue ?
Finalement, le joueur offensif nous prouve le contraire. Cette année, il s’est montré décisif avec 19 buts et 16 passes décisives. Il a notamment répondu présent face à Manchester United, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. On a du mal à croire que Thomas Tuchel veuille le mettre sur le banc après le retour de Neymar, Cavani et Mbappé. Un joueur qui offre de telles performances ne mérite pas d’être mis de côté. A moins que Cavani ne soit la victime de ce surnombre de joueurs offensifs. Thomas Tuchel devra se creuser la tête pour satisfaire tout le monde. On ne s’inquiète pas trop au vu de sa passion pour les innombrables systèmes de jeu qu’il est capable de proposer.