Autour du PSG
Une histoire de prime a rallongé le séjour de Gueye à Singapour
Alors que le match amical entre le Brésil et le Sénégal s’est déroulé sur le terrain (1-1) ce jeudi à Singapour, le seul des Sénégalais durant cette trêve internationale, Idrissa Gueye n’est pas reparti tout de suite. Le milieu de terrain de 30 ans du Paris Saint-Germain et du Sénégal est resté à cause d’une affaire de primes entre les joueurs sénégalais et la Fédération.
En effet, les joueurs ont dû prolonger leur séjour du côté de Singapour puisque le rassemblement qui devrait être fait ne s’est pas concrétisé. Faute à une mauvaise gestion de l’encadrement qui est passé à côté de son rôle. Le plus gênant étant que, comme l’a révélé le quotidien sénégalais Record et confirmé par d’autres sources, la fédération sénégalaise de football n’est pas restée en phase avec le montant de prime de match promis aux joueurs. Voilà donc la pomme de discorde entre les joueurs et les dirigeants.
En conséquence, Idrissa Gueye et ses partenaires de l’équipe nationale ont prolongé leur séjour à Singapour le temps de régler leur situation avec la Fédération. Mais le milieu parisien a fini par repartir pour retrouver le PSG à Paris. Il devrait pouvoir s’entraîner normalement cette semaine, même s’il faut être prudent après un tel voyage.
RI KO
13 octobre 2019 at 17:47
Défendre les couleurs de son pays ne devrait pas être une histoire de prime, juste de la fierté. Les gars gagnent déjà beaucoup d’argent en club il me semble.