Restez connectés avec nous
Dehon "Areola a quitté un club où on ne lui a jamais vraiment donné la confiance...Le Real, c'est une bonne chose"

Autour du PSG

Dehon « Areola a quitté un club où on ne lui a jamais vraiment donné la confiance…Le Real, c’est une bonne chose »

Dans L’Equipe, Nicolas Dehon, entraîneur de gardien passé par le Paris Saint-Germain (2009-2010, puis 2013-2017), a été invité à s’exprimer à propos des gardiens actuels de l’Equipe de France. Il y a Steve Mandanda (34 ans, Olympique de Marseille), Alphonse Areola et Mike Maignan (24 ans, LOSC) durant la trêve internationale d’octobre), puisqu’il les a tous entraînés. L’occasion de donner son avis sur le second, portier de 26 ans formé à Paris et prêté au Real Madrid cette saison.

« Alphonse est très, très fort dans les un-contre-un. Sa grande envergure l’aide beaucoup dans ce type de situation. Il fallait qu’il s’améliore dans la fluidité de son jeu au pied, qu’il apprenne à enchaîner plus vite lorsqu’il avait le ballon.

Dehon « Paris, c’était un terrain miné. »

Il a quitté un club où on ne lui a jamais vraiment donné la confiance. Paris, c’était un terrain miné parce qu’on ne lui a jamais dit formellement qu’il serait le numéro 1. On sentait sa frustration. Le Real, finalement, c’est une bonne chose, même en partant numéro 2. Il connaît la Liga (il a été prêté à Villarreal en 2015-2016), connaît la pression des grands clubs et je suis sûr qu’il aura du temps de jeu. »

Dehon ressort donc son discours classique en mettant la faute sur le PSG et sans jamais remettre en question Areola. Pourtant, s’il n’a jamais vraiment obtenu la confiance du staff parisien, c’est aussi en parte de sa faute. Sans être dans les meilleures conditions, le Titi parisien a eu sa chance au fil des années. Et il a eu du mal à enchaîner les bonnes performances. D’autant plus lors des grands matchs.

Il ne faut malheureusement pas réfléchir longtemps pour retrouver des matchs où il prend des buts qui semblent évitables et qui coûtent chers (celui en fin de match contre Monaco en 2017 étant le premier qui nous vient). Bernard Lama, ancien gardien du PSG, l’a d’ailleurs souligné, si Areola n’a pas été numéro c’est parce qu’il n’a pas su s’imposer. On voit aujourd’hui que Keylor Navas (32 ans) a la confiance de tout le monde, car il a vite montré qu’il a le niveau pour ce rôle.

Maintenant, Areola a sa chance au Real Madrid. Même s’il est arrivé en numéro 2, il y a de quoi avoir des opportunités. Il a d’ailleurs joué 3 matchs déjà. Les 2 premiers ont été bons et il a commis une grosse erreur sur le 3e.

3 Comments

  1. ben8

    12 octobre 2019 at 11:52

    C’est surtout dû au fait que tu l’ai approché qu’il n’a jamais progresser…

  2. Taggart

    12 octobre 2019 at 14:37

    Ter Stegen a longtemps été dans une situation concurrentielle avant de s’imposer au Barça.
    Bizarrement l’alternance n’a pas dérangé Alphonse quand il jouait à Villareal ou cette saison au Real.
    La vérité du terrain, c’est qu’il ne s’est jamais imposé dans les fenêtres de tirs qu’Emery lui a filées.
    Et l’autre roux de Déhon, qui n’a jamais fait progresser un gardien au PSG, parle de terrain miné alors qu’on file un salaire XXL malgré ses saisons dégueulasses, qu’on l’a prêté 3 fois en misant sur lui à long terme.

    • Verratti10

      12 octobre 2019 at 14:45

      mais grave… on a large misé sur lui, il pue c tout

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG