Restez connectés avec nous
Tuchel "Neymar ? Quand tout a été fini, je lui ai dit tu as affaire à moi et je ne vais pas te lâcher ! Le plus dur est devant toi !

Club

Tuchel « Neymar ? Quand tout a été fini, je lui ai dit tu as affaire à moi et je ne vais pas te lâcher ! Le plus dur est devant toi !

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié auprès de beIN SPORTS. Notamment à propos du cas de Neymar, attaquant de 27 ans qui a voulu partir cet été mais qui a finalement dû rester. Le média sportif avait déjà diffusé un extrait dans lequel le coach allemand revenait sur cet épisode. Cette fois, avec l’interview complète, on voit le coach revenir sur leur relation depuis ce moment particulier et l’Allemand explique le discours qu’il tient auprès de son joueur.

« Ce mec a un bon fond. C’est peut-être difficile à imaginer lorsqu’on le voit juste de l’extérieur mais c’est vraiment un bon mec. Ce n’est pas difficile d’être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu’il faut. Quand tout a été fini, je lui ai dit tu penses que le plus dur est derrière toi mais maintenant, tu as affaire à moi et je ne vais pas te lâcher! Le plus dur est devant toi !

Tuchel « Maintenant, on en est là et c’est mon boulot de le pousser à être performant. »

La situation n’est pas simple. Les supporters expriment leurs opinions et je les comprends tout à fait. Ils ont le droit de s’exprimer, ils sont très fiers de leur club, poursuit Tuchel. Ce n’est pas agréable d’entendre un de vos joueurs répéter semaine après semaine qu’il veut partir. Je lui ai dit qu’il fallait affronter cette réalité. Maintenant, on en est là et c’est mon boulot de le pousser à être performant. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Ce n’est pas forcément l’image que Neymar affiche toujours, mais beaucoup de joueur et entraîneur qui l’ont côtoyé sont d’accord pour le dire : Neymar est en fait un « bon mec ». Simplement, ce n’est pas forcément ce que souligne les médias et donc ce qui peut être retenu par les supporters. Mais on le voit plutôt souvent sourire et rire sur les images d’entraînement avec ses coéquipiers. Ce n’est sans doute pas pour rien.

Quant à la pression mise par l’entraîneur, c’est sans doute une bonne idée. Neymar est un joueur du PSG pour cette saison, il doit donc faire de son mieux pour l’aider à gagner. C’est le rôle du coach de faire en sorte d’avoir les meilleures performances possibles de son joueur. Il sait sans doute comment lui parler, surtout qu’ils ont toujours eu une très bonne relation. Et celle de Neymar avec les supporters s’améliorer petit à petit car il semble vraiment s’investir dans cette saison. A lui de continuer ainsi au quotidien et sur le terrain pour réussir une très belle saison. Peut-être qu’il arrivera à faire globalement oublier cet été pénible.

1 Comment

  1. Hitman

    8 octobre 2019 at 11:06

    histoire de fou😜😜 faire reposer le PSG sur Neymar superstar est 1 grave erreur commise par toureul depuis 2 saisons; toureul gère très mal la team; Neymar ne lui est même pas reconnaissant: quoiqu’en dise sa campagne de com il est toujours convaincu de fuir loin de toureul; heureusement Leo est arrivé et a remis la charrue derrière les bœufs 🐂🐂🐂

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club