Restez connectés avec nous
Mbappé a une gêne et ne s'est pas entraîné ce jeudi, mais il n'est pas encore forfait pour Angers et les Bleus selon RMC Sport

Autour du PSG

Mbappé a une gêne et ne s’est pas entraîné ce jeudi, mais il n’est pas encore forfait pour Angers et les Bleus selon RMC Sport

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a pu rejouer depuis samedi dernier suite à sa blessure musculaire le 25 août. Mais il n’est pas encore mieux. Il n’a joué que deux fois 30 minutes (contre Bordeaux et la Galatasaray). Surtout, il a encore une gêne. L’Equipe en a parlé ce jeudi en évoquant un possible forfait pour samedi (réception d’Angers) et la trêve internationale avec les Bleus. RMC Sport confirme qu’il y a un souci, mais l’absence de l’attaquant ne serait pas encore actée.

« Kylian Mbappé ressent encore une gêne. De retour face à Bordeaux samedi dernier et mardi à Galatasaray en Ligue des champions (30 minutes de jeu à chaque fois), l’attaquant n’arrive plus à accélérer de la même façon.

Le buteur ne s’est pas entraîné aujourd’hui. Il est resté au centre Ooredoo-Camp des Loges pour y subir des soins. Il n’est toutefois pas encore forfait pour le match de la neuvième journée de Ligue 1 samedi au Parc des Princes face à Angers, et pour les matchs de l’équipe de France.

Mardi, après la rencontre gagnée à Istanbul grâce à Mauro Icardi, Kylian Mbappé a aussi fait beaucoup de soins dans le vestiaire, en compagnie des kinés et de Christophe Baudot, le médecin du PSG. Il donnait même l’impression de boiter en quittant le stade Türk Telekom Arena. »

La prudence est de mise.

Pour le moment, il est difficile de savoir comment Mbappé va exactement. A part qu’il n’est pas en pleine forme. Ce qui appelle forcément à la prudence. Il ne faut pas une rechute amenant une nouvelle absence de plusieurs semaines. Surtout, du point du vue du PSG, alors que la trêve internationale pourrait lui permettre de mieux préparer sa reprise. Il faut donc être patient pour avoir des certitudes. Mais on ne serait pas surpris de le voir hors du groupe pour recevoir Angers. Le coach Thomas Tuchel donnera sans doute des indications demain en conférence de presse (14h30).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG