Restez connectés avec nous
Bitton "Marquinhos au milieu, c'est la trouvaille de Thomas Tuchel et les faits lui donnent raison"

Autour du PSG

Bitton « Marquinhos au milieu, c’est la trouvaille de Thomas Tuchel et les faits lui donnent raison »

Le Paris Saint-Germain était en quête d’un numéro 6 depuis le départ de Thiago Motta. Peut-être qu’il le possédait déjà dans son effectif en la personne de Marquinhos. Du moins, le défenseur central de 25 ans a appris à jouer à ce poste et y brille en Ligue des Champions. C’était le sujet de la chronique du journaliste Stéphane Bitton sur les ondes de France Bleu Paris ce jeudi.

“Marquinhos, défenseur central ou milieu de terrain ? Le débat est lancé. C’est la trouvaille de Thomas Tuchel et les faits lui donnent raison. Et encore plus depuis l’arrivée d’Idrissa Gueye. avec eux et Marco Verratti, le PSG dégage une forme de sérénité.

Moi, je suis plus pour Marquinhos au milieu de terrain. Son intelligence de jeu, sa capacité à boucher les espaces et à ne rien lâcher, sans perdre ses qualités défensives, tout ça fait me fait dire que Paris et Thomas Tuchel ont trouvé la bonne formule. Paris a son trio magique. En Ligue des Champions, le PSG en aura besoin en Ligue des Champions.”

Une belle option supplémentaire.

Marquinhos est clairement un homme de devoir et de collectif. Polyvalent, le Brésilien ne se plaint pas et se concentre sur le fait de rendre des copies souvent très propres. Depuis son arrivée dans le club francilien, il a rarement déçu, se comportantt toujours comme un homme qui place le collectif avant tout le reste. Et en plus d’être un exemple dans la mentalité, il prouve qu’il est un excellent joueur.

Le Brésilien n’a pas la qualité technique de Thiago Motta mais il compense par un abattage incroyable au milieu de terrain. Et cela en étant tout de même adroit balle au pied. Dorénavant, il fait parti des premiers joueurs qu’on coche sur un onze de départ. Se rendre indispensable au service de l’équipe, telle est la devise de Marquinhos. Sa complémentarité avec Gana Gueye et Marco Verratti saute aux yeux. Le club parisien tient sans doute sa triplette du milieu de terrain pour cette saison, et peut-être même encore plus longtemps. Cela avec notamment une excellente idée de Tuchel, même s’il avait été très critiqué par les « spécialistes » lors des premiers essais. Cependant, le Brésilien reste un défenseur central et il sera possible de le réutiliser dans ce rôle en fonction du schéma tactique. C’est une corde en plus à l’arc de Tuchel.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG